Le prix de la Chevrolet Volt aux Etats-Unis sera de 41.000$

Classé dans : Actualités - Chevrolet (USA) | 0

Le prix de la Chevrolet Volt aux Etats-Unissera de 41.000$

 


– 33.500 $ net avec le crédit d’impôt gouvernemental, allant de 0 à 7.500 $


– Disponible dans six états US et la capitale dans la première phase de commercialisation


– Europe et Chine premiers marchés export de la Volt au quatrième trimestre 2011


– Garantie 8 ans/160.000 kilomètres sur la batterie : l’assurance tranquillité d’esprit


– L’autonomie totale de plus de 500 kilomètres offre la liberté de partir quand on veut, où on veut


Chevrolet VOLT 2011

– Chevrolet a annoncé aujourd’hui que les distributeurs Chevrolet sélectionnés aux Etats-Unis commencent à prendre des commandes clients pour la Chevrolet Volt 2011, le premier véhicule électrique à autonomie augmentée.

Après le lancement aux Etats-Unis, la Volt sera vendue sur des marchés internationaux, à commencer par l’Europe et la Chine en 2011.

Aux Etats-Unis, la Volt sera proposée à 41.000 $ (33.500 $ nets avec remises d’impôts déduites, celles-ci variant de 0 à 7.500 $).

Chevrolet est si confiant dans la qualité générale de la Volt que la marque va la proposer aux Etats-Unis en leasing, avec une mensualité ne dépassant pas 350 $ sur 36 mois.

Les livraisons de la Chevrolet Volt vont commencer dans les états américains de Californie, de New York, du Michigan, du Connecticut, du Texas, du New Jersey et plus tard de Washington, à la fin de cette année ; la production sera limitée.

 

« Si la Chevrolet Volt était une épicerie, on pourrait dire que c’est aujourd’hui le jour où l’on met à la porte le panneau `Ouvert,’ » a dit Joel Ewanick, Vice-président du Marketing US pour General Motors.

« La Chevrolet Volt sera la meilleure voiture de sa catégorie… parce qu’elle est une catégorie à elle toute seule.

Aucun autre constructeur n’offre un véhicule mû à l’électricité qui puisse être votre moyen de transport de tous les jours, et vous emmener où vous voulez quand vous le voulez.

La Volt sera dotée de l’équipement de série d’une voiture coûtant nettement plus cher. »

La Chevrolet Volt est le seul véhicule électrique sur le marché qui puisse fonctionner quels que soient les conditions météo ou le type de voyage sans limitations ou inquiétude de se retrouver avec une batterie à plat.

Elle offre une autonomie de plus de 500 kilomètres et est animée à tout moment par son moteur électrique.

Pendant les 60 premiers kilomètres, la Volt roule seulement grâce à l’électricité stockée dans sa batterie lithium-ion 16 kWh.

Quand la batterie lithium-ion de la Volt est déchargée, un moteur/générateur se met imperceptiblement en route pour offrir une autonomie supplémentaire de 450 kilomètres avec un plein d’essence.

 

Selon son taux d’imposition, le client d’une Volt aux Etats-Unis peut prétendre à un crédit d’impôt atteignant 7.500 $, ainsi qu’à d’autres aides éventuelles suivant les états ou les régions, en fonction du domicile.

Le client dans certains états peut aussi profiter de la commodité offerte par les voies de circulations réservées aux voitures occupées par plusieurs personnes.

La Chevrolet Volt sera fournie en série avec un câble d’alimentation 120 volts qui permettra au client de recharger sa Volt directement sur une prise électrique secteur normale.

Toutefois, les 4.400 premiers acheteurs de Volt se verront offrir gratuitement une station de recharge 240 volts, ainsi que son montage à domicile.

Le montage à domicile fait partie d’un programme développé par le Département de l’Energie américain, qui a décidé d’installer environ 15.000 stations de charge 240 volts chez des particuliers sur l’ensemble des Etats-Unis.

Des équipements qui maintiennent le contact avec le client Volt

En matière d’équipements, le propriétaire d’une Volt est à la pointe du modernisme.

La Chevrolet Volt 2011 dispose en série d’équipements de communication et de distraction innovateurs, à commencer par un système de navigation de série à écran tactile de sept pouces et un système audio hautes performances signé Bose.

La Volt est la première GM aux États-Unis à offrir cinq ans d’abonnement au service OnStar Directions and Connections, comprenant le déclenchement automatique des secours en cas d’accident, l’assistance en cas de vol du véhicule et la navigation guidée, tout cela de série.

La Volt va développer l’offre de base de services d’assistance et de sécurité OnStar en inaugurant une application OnStar sur mobile, faisant communiquer la voiture du client et son smartphone.

«Nous avons voulu que la possession d’une Volt soit une expérience tout à fait différente de ce que nous offrons chez Chevrolet, parce que la Volt différente de toutes les voitures que nous avons proposées jusque là,» explique Tony DiSalle, Directeur Marketing de la Chevrolet Volt.

«Nous voulons que le client profite totalement du style Volt en lui offrant une connectivité sans précédent à sa voiture au travers de l’application pour mobile Volt

Des garanties sans précédent qui rassurent et tranquillisent

Les propriétaires de Volt aux Etats-Unis seront couverts par les meilleures garanties offerte sur une voiture électrique, portant tant sur la batterie que sur le véhicule.

La batterie 16 kWh lithium-ion de la Volt est couverte par une exceptionnelle garantie cessible de huit ans ou 160.000 kilomètres.

 

La Volt dispose également d’une panoplie d’équipements de sécurité offerts en série, comme huit airbags – frontaux à déclenchement différencié, latéraux, genoux et rideaux – ainsi que le contrôle de trajectoire électronique StabiliTrak avec antipatinage.

La Volt est réalisée à 80% en acier à haute élasticité, pour se montrer encore plus sûre et plus protectrice.

Chevrolet offrira également un service d’assistance à sa clientèle par l’intermédiaire d’un conseiller disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, par téléphone ou par Internet.

Les concessionnaires disposeront en outre sur place d’un service dédié à la Volt et de conseillers de ventes capables de répondre aux questions qui peuvent se poser.

Liens:

/fr/auto/chevrolet-usa/chevrolet-actualites/document-5700.html

/fr/auto/chevrolet-usa/chevrolet-actualites/les-batteries-de-la-chevrolet-volt-seront-produites-par-gm-en-amerique

/fr/auto/chevrolet-usa/chevrolet-actualites/le-prototype-electrique-chevrolet-volt-mpv5-devoile-a-auto-china-2010