Le nouveau pick-up intérmédiaire Chevrolet Colorado dévoilé en Thaïlande

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Chevrolet Colorado 2012 : La gamme

Chevrolet a récemment présenté le nouveau pick-up intérmédiaire, le Colorado.


Les formes de ce nouveau pick-up proviennent du centre de design de GM do Brasil, à Sao Paulo.  Le premier marché sur lequel le Colorado est proposé, est celui de Thailande.


Deux nouvelles motorisations diesel sont proposées : des 4 cylindres en ligne de 2,8 et 2,5 L de cylindrée, développant respectivement 180 et 150 CV.


Ces moteurs Duramax sont produits dans une toute nouvelle usine de GM Thailand, qui a exigé un investissement de l’équivalent de 200 millions de dollars US.


Ci-joint, le document de presse relatif au lancement de la nouvelle gamme Colorado.


Le nouveau Chevrolet Colorado, pensé et réalisé pour être le plus robuste, performant et raffiné des pick-up intermédiaires, a fait récemment ses débuts internationaux en Thaïlande.

La gamme Colorado est l’aboutissement d’un investissement de cinq ans et 2 millions de dollars sur cinq continents, à destination d’une clientèle répartie sur plus de 60 marchés dans le monde entier.

Le Colorado de dernière génération dispose de moteurs et d’équipements plus évolués, tout en conservant son excellent rapport qualité-prix. Tout est nouveau dans le Colorado, aussi bien dans l’habitacle que dans la base mécanique. Il s’agit du programme le plus radicalement fondamental de pick-up intermédiaire des 100 ans d’histoire de Chevrolet.

Chevrolet proposera à la clientèle thaïlandaise de nombreuses combinaisons de Colorado, avec diverses possibilités de motorisations, de cabines et de hauteurs d’assiette, qui seront disponible dès ce mois-ci avec le début de la commercialisation de la gamme. Le Colorado peut recevoir deux nouveaux moteurs turbodiesels Duramax déclinés en trois niveaux de spécifications, se montrant tous sobres et performants.

« La Thaïlande est heureuse d’être le premier marché au monde à disposer du nouveau Colorado, qui sera l’acteur le plus important de GM sur le marché du pick-up intermédiaire, » explique Martin Apfel, Président de GM Thaïlande.

Basé sur l’architecture internationale de propulsion à châssis séparé de GM, le nouveau Colorado a été pensé, conçu et réalisé pour être un pick-up séduisant, performant, polyvalent et raffiné.

« Notre objectif depuis la genèse du programme était de faire une véhicule capable de ‘tout tracter et d’aller n’importe où’. C’est exactement ce qu’est capable de faire le nouveau Colorado, » explique Brad Merkel, Responsable des gammes internationales de pick-up intermédiaires de GM. « Nous l’avons conçu pour répondre aux besoins et aux désirs d’une clientèle de professionnels et de particuliers. Il peut tout à la fois être une bonne tractrice, une familiale, un véhicule branché ou un pick-up qui joue dans la cour des grands. »

Chevrolet Colorado 2012 Extended Cab LTZ


La gamme du nouveau Colorado : polyvalence et performances

Le développement du nouveau Colorado a été mené sous la houlette d’ingénieurs rompus à ce genre d’exercice, des ingénieurs de GM au Brésil qui ont utilisé leurs connaissances pour que le véhicule soit parfaitement adapté aux multiples marchés internationaux, dont ceux d’Asie du Sud-est.

La nouvelle gamme offre un confort et un comportement inattendus sur un pick-up intermédiaire, grâce à deux options de réglages châssis et suspension. Ainsi, il se montre tout aussi à l’aise pour transporter et remorquer que pour faire les petits trajets quotidiens en ville.

Le Colorado dispose également d’une nouvelle gamme internationale de quatre cylindres turbodiesels développés par GM, conçus pour offrir performances et sobriété. Les deux diesels Duramax, construits dans la nouvelle usine de moteurs de GM Thaïlande ayant coûté 200 millions de dollars, sont disponibles en 2,8 litres et 2,5 litres.

Le turbodiesel 2,8 litres dispose d’un turbocompresseur à géométrie variable pour optimiser le compromis entre puissance et efficacité sur toute la plage de régimes, et d’arbres d’équilibrage pour plus de douceur. Les deux moteurs reçoivent des organes dont la durée de vie est de 240.000 kilomètres.

Le moteur 2,8 litres délivre 180 ch (132 kW) avec 470 Nm de couple, et peut être accouplé à une boite automatique six vitesses (440 Nm avec boite manuelle cinq vitesses). Le 2,5 litres délivre 150 ch (110 kW) avec 350 Nm.

Chevrolet Colorado 2012 Crew Cab LTZ

Une ligne très séduisante

Sur route, la présence affirmée du Colorado est l’effet du travail du Centre de Design avance de GM à Sao Paulo, Brésil. Il reprend beaucoup de caractéristiques présentes sur les trois remarquables prototypes Colorado présentés aux salons automobiles de Thaïlande, d’Argentine, d’Australie et d’Allemagne au cours de l’année.

Le design se démarque par l’impressionnant bombage du capot, associé à la forte hauteur de la base du pare-brise, qui donne au Colorado une apparence puissante et fonctionnelle. Les optiques à double phare montées en hauteur sont positionnées sous le puissant capot, soulignant le fort impact visuel de la face avant du véhicule.

Bien visible aussi, la calandre à double étage est moderne – un des codes stylistique de Chevrolet – et est équipée d’un maillage en trois dimensions. Les touches de chromes apposés sur le tour de la calandre, les poignées de porte, la poignée de hayon, les coques de rétroviseurs, les phares et les antibrouillards sur les modèles haut de gamme, apportent un côté haut de gamme. C’est une première sur un pick-up Chevrolet : le Colorado est doté de feux arrière à LED sur les finitions les plus hautes.

L’allure haut de gamme reçoit l’appoint d’un emboutissage des pièces très travaillé, comme par exemple le capot et les panneaux de porte. La carrosserie combine les reflets de la lumière naturelle et crée une apparence complexe, mais qui reste sobre et naturelle.

Chevrolet Colorado 2012

Un habitacle confortable et polyvalent

Planche de bord enveloppante, console centrale intégrée et classique disposition Chevrolet en double alcôve : l’habitacle du nouveau Colorado associe la sophistication d’une berline à la robustesse que l’on attend d’un pick-up.

Offrant la meilleure largeur aux épaules avant et arrière du segment, la meilleure garde au toit et hauteur de siège, le Colorado fournit un niveau exceptionnel de confort intérieur, aussi bien à son conducteur qu’à ses passagers.

Les designers ont su aussi apporter la touche de luxe savamment distillée à l’extérieur dans l’habitacle, avec une utilisation bienvenue de touches de chrome sur le pommeau de levier de vitesses et autour de sa console, sur les inserts du volant, sur les boutons de la climatisation, sur les poignées de portes et leur cuvelage et sur l’entourage de la platine autoradio.

Le côté haut de gamme est souligné par l’éclairage d’ambiance, créé par le rétro-éclairage des compteurs et des commandes de la climatisation par LED dans la célèbre teinte bleu glacier de Chevrolet.

Le Colorado dispose aussi de nombreux espaces de rangement, qui le placent au sommet de sa catégorie. La cabine normale dispose ainsi de 16 emplacements de rangement, alors que la cabine allongée (extended cab) en a 19 et la double-cabine (crew cab) 30.

Les sièges sont revêtus d’un tissu sec, ou en option de cuir sur les finitions haut de gamme avec des inserts de planche de bord assortis. Les sièges reçoivent des mousses à double densité et affichent des formes enveloppantes. Une banquette vinyle est disponible sur les modèles de base.

Des équipements de confort, comme des prises 12 volts et USB, sont montées en série sur toute la gamme.