La Chevrolet Corvette Centennial Edition rend hommage à ses origines

Classé dans : Actualités - Chevrolet (USA) | 0

Chevrolet Corvette Centennial Edition 2011/2012

• La Z06 Centennial Edition mise aux enchères à Palm Beach

 

Fondée il y a un siècle par un pionnier de la course automobile, Chevrolet célèbre son héritage du monde de la course par le lancement de la Chevrolet Corvette Centennial Edition.

Celle-ci présente un sobre schéma de couleurs noires, des éléments de design uniques et, naturellement, une époustouflante technologie sport.


Chevrolet Corvette Centennial Edition 2011/2012

Le pack 2012 Centennial Edition sera disponible cet été sur tous les modèles Corvette, y compris la Grand Sport, la Z06 et la ZR1.

Ce pack spécial est inspiré de l’histoire de Chevrolet en compétition automobile, qui se poursuit grâce aux performances de course de Corvette à l’échelle internationale et au programme de conception de voitures de sport.

« La course et les performances sont l’essence même de Chevrolet, une tradition qui se prolonge aujourd’hui avec la Corvette », déclare Rick Scheidt, vice-président du marketing de Chevrolet.

« Avec l’édition centenaire, nous célébrons non seulement nos 100 ans d’existence, mais nous mettons également une fois de plus la Corvette au premier plan pour attirer une nouvelle génération d’amateurs de voitures de sport. »

Le 9 avril, Chevrolet a mis en vente une Corvette Z06 Centennial Edition lors de la vente aux enchères de voitures de collection Barrett-Jackson à West Palm Beach, en Floride, aux États-Unis.

La somme récoltée sera versée à l’Austin Hatcher Foundation for Pediatric Cancer.

Il s’agira de la 100e Corvette 2012 à quitter la chaîne d’assemblage, et son numéro d’identification se terminera par 00100.

La Chevrolet Corvette Centennial Edition témoigne du passé de Chevrolet dans le monde de la course automobile, mais son allure est épurée et moderne, voire un tant soit peu sérieuse.

Le pack Centennial Edition est de couleur Carbon Flash Metallic, avec des instruments noirs mats, des jantes Centennial Satin Black et des mâchoires de frein rouges.

Les jantes sont composées d’aluminium moulé léger et arborent, sur la Z06, un fin cercle rouge autour du cœur de la roue.

Les jantes ont été spécialement conçues pour les différents modèles Corvette, notamment en 18/19 pouces pour le coupé, le cabriolet et la Grand Sport, et en 19/20 pouces pour la Z06 et la ZR1.

Le Magnetic Selective Ride Control, la suspension la plus réactive au monde, est une avancée technologique initiée par Corvette et est disponible de série sur tous les modèles Chevrolet Corvette Centennial Edition.

L’édition centenaire est dotée d’emblèmes spéciaux, qui soulignent l’histoire de Chevrolet en compétition.

Un logo à l’effigie de Louis Chevrolet est apposé sur les montants centraux, au centre des jantes et sur le moyeu du volant.

Les appuie-têtes sont également pourvus d’un logo « centenaire » brodé.

Un autre petit détail n’échappera pas aux plus fervents amateurs : l’emblème historique illustrant deux drapeaux croisés a subi un petit changement.

Le chiffre « 100 » remplace en effet la traditionnelle fleur de lys, exclusivement pour la Centennial Edition.

Le schéma extérieur de couleurs se prolonge avec force à l’intérieur, lequel présente un combiné d’instruments et des portes en cuir Ebony, ainsi que des surpiqûres rouges sur le volant, les sièges, la console et les accoudoirs.

On peut également voir des empiècements en daim microfibre sur les sièges, le volant, le levier de changement de vitesses et les accoudoirs, comme ce fut le cas pour la première fois sur la Z06 Carbon Limited Edition, modèle 2011.

« Louis Chevrolet était un pionnier intrépide en matière de course automobile. Il a aussi conçu notre première voiture », a déclaré Rick Scheidt. « La Corvette est le modèle qui se prête le mieux à la célébration de cet héritage et à la création d’un nouveau pack particulièrement attrayant destiné aux passionnés de voitures de sport. »

 

Vente aux enchères Barrett-Jackson

Chevrolet a choisi de laisser la primeur de la Corvette Centennial Edition à Barrett-Jackson, afin que le produit de cette vente soit versé à l’Austin Hatcher Foundation for Pediatric Cancer.

Cette fondation soutient des enfants et des familles qui doivent faire face au cancer. Elle est aussi un partenaire important des American Le Mans Series, auxquelles Corvette Racing participe activement.

Chevrolet Corvette Centennial Edition 2011/2012

La Chevrolet Corvette Centennial Edition Z06 (VIN 100) qui sera mise en vente est basée sur le modèle de production 3LZ avec le pack performance Z07, le capot de la nouvelle Z06 et le pack fibre de carbone FZ, qui comprend :

• Système audio Bose, avec un abonnement d’un an à la radio satellite XM, la navigation et un port USB

• Connectivité Bluetooth mains libres

• Sièges chauffants à réglage électrique

• Préréglage en mémoire, visualisation tête haute (HUD) et volant à réglage électrique

Custom Leather Wrapped Interior Package, comprenant le combiné d’instruments, les panneaux de porte et le volet de fermeture de la console garnis de cuir, ainsi que des surpiqûres rouges contrastantes

• Pack performance Z07, comprenant des freins Brembo en céramique, le Magnetic Ride Control et des jantes de 19/20 pouces équipées de pneus Michelin

• Pack CFZ incluant les seuils, le répartiteur d’air avant et le toit en fibre de carbone

• Nouveau capot en fibre de carbone pour la Z06, lequel a été introduit en 2011 sur la Z06 Carbon Edition.

L’enchérisseur aura droit au programme Corvette Engine Build Experience, qui permet aux acheteurs d’une Z06 ou d’une ZR1 de construire leur propre moteur avec l’aide d’experts techniques.

Il ou elle pourra également prendre possession de son véhicule au National Corvette Museum de Bowling Green, dans le Kentucky, aux États-Unis.