La Chevrolet Camaro en tête du segment des sportives aux États-Unis

Classé dans : Actualités - Chevrolet (USA) | 0

Chevrolet Camaro 2010


La Chevrolet Camaro occupe la tête du peloton des « sportives » américaines. 

C’est ainsi qu’entre mai 2009 et mai 2010, la première année complète de commercialisation de la Camaro, elle a trouvé 100.000 acquéreurs.


Bien que quelques exemplaires aient déjà trouvé le chemin de l’Europe, les Chevrolet Camaro coupés et cabriolets ne seront distribués par le réseau officiel Chevrolet qu’à partir de 2011. 


Encore un peu de patience donc.


Ci-joint le communiqué de presse quant aux succès de la Camaro aux Etats-Unis.


De mai 2009 à mai 2010, la Camaro a totalisé 100.000 immatriculations, soit plus de 20.000 unités que sa plus proche concurrente.

 

Le marché américain a hissé la Chevrolet Camaro, dont c’est la première année complète de commercialisation, en tête des ventes de voitures de sports.

De mai 2009 à mai 2010, la Camaro a totalisé 100.000 immatriculations, soit plus de 20.000 unités que sa plus proche concurrente.

La Camaro représente désormais 45% du marché américain des voitures de sport, et continue d’attirer le public dans les halls des distributeurs Chevrolet – sur le marché national, mais aussi à l’export.

Selon John Fitzpatrick, directeur Marketing de la Chevrolet Camaro, ce succès est dû au potentiel de séduction exercé par la Camaro :

elle touche les fidèles du modèle, mais aussi de nouveaux venus à la marque.

« Quand la nouvelle Camaro a été commercialisée, elle a été essentiellement commandée par des clients Chevrolet, ou des amateurs de Camaro qui avaient déjà possédé une génération précédente. Mais maintenant, on s’aperçoit qu’environ la moitié des acheteurs de Camaro 2010 sont de nouveaux clients Chevrolet, » a constaté John Fitzpatrick.

Chevrolet Camaro RS 2010

Les ventes de Camaro hors États-Unis sont appelées à se développer notablement, et Chevrolet va augmenter sa production pour s’adapter à l’export sur les plus grands marchés de Chevrolet, comme le Brésil, la Chine, la Russie ou la Corée du Sud.

En Europe, le coupé et le cabriolet Camaro viendront s’ajouter à la gamme Chevrolet au printemps 2011.

Wilfried Liekens, managing director de Chevrolet Belgium: “Nous sommes très satisfaits avec la réapparition de la Camaro au sein de la gamme Chevrolet.

La Camaro, icône de la voiture sportive américaine, contribuera certainement à l’image de Chevrolet et constitue une extension très appréciée de l’offre Chevrolet dans nos pays.

Nous recevons presque quotidiennement des questions à propos de l’arrivée de notre ‘muscle car’ chez nous, la preuve de la popularité immense dont jouit notre Camaro auprès de notre public depuis son existence”.

Chevrolet Camaro RS 2010

 

Liens:

/fr/auto/chevrolet-usa/chevrolet-actualites/la-chevrolet-camaro-des-a-present-en-vente-aux-usa

/fr/auto/chevrolet-usa/chevrolet-actualites/chevrolet-annonce-la-serie-speciale-camaro-transformers

/fr/auto/chevrolet-usa/chevrolet-actualites/la-chevrolet-camaro-choisie-comme-pace-car-des-500-miles-d-indianapolis-2010