La nouvelle Chevrolet Camaro dès à présent en vente aux Etats-Unis

Classé dans : Actualités - Chevrolet (USA) | 0

 

Chevrolet Camaro RS 2010 "© GM Corp."

La nouvelle Chevrolet Camaro dès à présent en vente aux Etats-Unis



Bonne nouvelle pour GM, le coupé Camaro est de retour dans les concessions nord-américaines.


La « poney car » de Chevrolet devrait « booster » les ventes américaines de GM. Par les temps qui courent, ce ne sera pas du luxe.


D’un style particulièrement impressionnant, techniquement plus évoluée, la Camaro devrait faire de l’ombre à sa concurrente de toujours, la Ford Mustang.


De plus, la bonne nouvelle est que la Chevrolet Camaro devrait être vendue officiellement en Europe, mais la date de son arrivée en Europe n’est actuellement pas connue.

 


 

Chevrolet Camaro RS 2010 "© GM Corp."

L’attente aux States est finie. Après sept ans d’absence, la Chevrolet Camaro est de retour dans les show-rooms américains. La nouvelle Camaro combine une magnifique présence, des performances extraordinaires et une technologie à la pointe avec un héritage impressionnant, ce qui comble réellement les attentes des amateurs de voitures de sport du 21e siècle.

“La nouvelle Camaro offre une combinaison intéressante de performances, de confort et de technologie de pointe”, affirme Ed Peper, General Manager de Chevrolet et Vice-President de General Motors. “C’est une voiture idéale pour une génération d’amateurs enthousiastes, jeunes et vieux. La Camaro rend justice aux modèles qui l’ont précédée avec un concept bien pensé et contemporain”.

La Camaro se base sur une nouvelle plate-forme de voitures à propulsion qui sera mondialement utilisée et elle donne le ton pour le développement mondial et le design des voitures GM. Le concept car d’origine a été créé aux Etats-Unis, tandis que des équipes américaines et australiennes se sont chargées de la partie technique. La Camaro a été testée sur différents continents et est produite à l’usine GM d’Oshawa, Ontario (Canada).

 

Chevrolet Camaro RS 2010 "© GM Corp."

Design
La Camaro de production est très proche du concept d’origine et reprend des caractéristiques stylistiques de la Camaro de la première génération, qui a été produite de 1967 à 1969. Le coupé sport à deux portes a des dimensions classiques sur un empattement de 2.852 mm.

Le long capot moteur et l’arrière court s’étendent loin sur les ailes. L’avant incliné (à 67 degrés) contribue à obtenir un Cx de 0,37 (0,35 sur la SS).

La Camaro est dotée de manière standard de roues 18 pouces, tandis qu’en option des jantes de 19 et 20 pouces peuvent l’équiper. Tous les modèles présentent le typique nez en V et le renflement du capot moteur en aluminium, caractéristiques des puissantes versions à hautes performances de la Camaro. Pour la version SS, la prise d’air inférieure est agrandie.

Le montant B, qui garantit un renforcement supplémentaire, n’est pas visible à l’extérieur, ce qui rend la Camaro semblable à un coupé hardtop. Les ouïes présentes sur les ailes arrière sont également une spécificité du style de la Camaro.

Les Camaro LT et SS sont disponibles aux Etats-Unis avec un paquet RS constitué de phares HID, d’un spoiler arrière pour la version LT, de feux arrière spéciaux et de roues 20 pouces.

L’habitacle, qui peut accueillir quatre personnes, est également une combinaison équilibrée de l’héritage du passé, du design moderne, de l’attention apportée aux détails et du raffinement des détails contemporains pour le tableau de bord, les interrupteurs, les cadrans et l’éclairage.

Des cadrans ronds fort enfoncés sont également caractéristiques du design de la Camaro. L’écran d’affichage central est commandé par une manette sur la colonne de direction. Les compteurs de la console centrale sont disponibles en option pour indiquer la pression de l’huile et sa température, la tension et la température de l’huile de boîte de vitesses. Cet ensemble d’instruments est présent de série sur les modèles 2LT et 2SS.

Le revêtement en tissu est prévu de série tandis que les sièges des versions 2LT et 2SS reçoivent dès l’usine une finition cuir. Des sièges chauffants sont disponibles en option.
Le paquet disponible Driver Convenience and Connectivity comprend un système de démarrage à distance (modèles avec boîte automatique) et une connexion pour iPod.

 

Chevrolet Camaro RS 2010 "© GM Corp."

Moteurs
La Camaro est livrée avec un moteur V6 de 3,6 litres, à la pointe du progrès, avec injection directe et distribution à réglage variable pour une puissance de 224 kW/_300 CV ; elle dispose soit d’une boîte de vitesses manuelle à six rapports, soit d’une boîte automatique.

Le modèle SS est équipé d’un moteur V8 de 6,2 litres qui délivre 315 kW/422 CV et est doté de l’Active Fuel Management pour économiser le carburant sur les versions à boîte automatique, qui propose six rapports comme la boîte manuelle.

La nouvelle Camaro est disponible aux Etats-Unis à partir de 22.995 $ (environ 17.000 € !!!). La date du début de l’importation en Europe n’est pas connue actuellement et les tarifs ne seront malheureusement pas les mêmes…

 

Dimensions de la Chevrolet Camaro 2010.

Type de carrosserie : Coupé 2 portes/_4 places

Longueur : 4836 mm
Largeur : 1918 mm
Hauteur : 1376 mm
Empattement : 2852 mm
Voies Avant/_Arrière : 1620/_1630 mm
Volume du coffre : 320 L
Poids : à partir de 1700 kg (V8 SS : à partir de 1755 kg)
Capacité du réservoir de carburant : 72 L
 

 

Moteur : Camaro LS/_LT Camaro SS
Type : V6 V8
Cylindrée : 3564 cm³ 6162 cm³
Puissance : 304 CV @ 6400 tr/mn 

422 CV @ 5000 tr/mn

(Boîte Auto : 400 CV)

Couple maxi  : 370 Nm @ 5200 tr/mn 

569 Nm @ 4500 tr/mn

(Boîte Auto : 559 Nm)

Vitesse maximale : 220 km/h  250 km/h
Consommation moyenne (EU) : 9,1 L/100 km 10,2 L/100 km

 

Transmission :
Type : Propulsion (roues arrière motrices)
Type de boîte de vitesses : Manuelle ou Automatique (optionnelle) à 6 rapports