Le président de General Motors, Rick Wagoner, a annoncé la mise en production prochaine de la Nouvelle Chevrolet Camaro, un coupé-sport directement inspiré du Concept Car présenté au Salon de Detroit en 2006.


La production de la Nouvelle Chevrolet Camaro débutera fin 2008 pour une commercialisation programmée au premier trimestre 2009. « La Nouvelle Camaro sera quasiment identique au Concept car, une interprétation moderne de la version originale datant de 1969. Cette dernière reste considérée comme une référence en terme de design automobile » déclarait Ed Welburn, Vice-Président du design de General Motors, lui-même possesseur d’une Camaro SS de 1969. La Nouvelle Chevrolet Camaro sera bien sûr une propulsion avec moteur à l’avant. Elle disposera de moteurs V6 et V8, associés à une transmission automatique ou manuelle.
Ed Peper, Directeur Général de Chevrolet, a précisé que la Chevrolet Camaro se destine aux hommes comme aux femmes, aussi bien aux nostalgiques des précédents modèles qu’à ceux qui l’auront découverte en Janvier au Salon de Detroit.
La Nouvelle Chevrolet Camaro est représentative de la dimension universelle de Chevrolet aujourd’hui : âgés de 27 à 35 ans, les designers sont issus des 4 coins du monde et partagent la même passion pour la Camaro et les voitures de sport américaines. Ainsi, la Nouvelle Camaro offrira les performances, les innovations et la technologie d’une voiture avant-gardiste, tout en conservant le charme de son inspiratrice.

Une icône américaine.
Avec près de 4,8 millions d’exemplaires produits entre 1967 et 2002, la Chevrolet Camaro est un vrai phénomène.
Il existe aujourd’hui plus de 1 000 clubs et des centaines de sites Internet dédiés à ce symbole du sport mécanique américain.
D’après une enquête récente, la Camaro figure parmi les 10 voitures les plus recherchées sur internet.
FICHE TECHNIQUE DU CONCEPT CAR CHEVROLET CAMARO 2006
Type de véhicule : Coupé sport, 2 portes, 4 passagers, à propulsion arrière
Longueur : 4730 mm
Largeur : 2022 mm
Hauteur : 1344 mm
Empattement : 2806mm
Voie avant : 1620 mm
Voie arrière : 1607 mm
Moteur : V-8 LS-2 de 6,0 L
Gestion du moteur : Active Fuel Management™
Puissance : 400 CV (298 kW)
Transmission : Manuelle à 6 rapports T56
Suspension avant : MacPherson à ressorts hélicoïdaux à action progressive et amortisseurs à pression de gaz
Suspension arrière : De type multibras à ressorts hélicoïdaux à action progressive et amortisseurs à pression de gaz
Freins : A disque aux quatre roues avec disques de 355 mm (14 ‘’) et étriers à quatre pistons.
Jantes : En aluminium moulé de 21 » à l’avant et 22 ‘’ à l’arrière
Pneus avant : 275/30R21
Pneus arrière : 305/30R22
