Chevrolet Volt : Clean Fleet Car of The Year 2013

Classé dans : Actualités - Chevrolet (USA) | 0

La Chevrolet Volt à présent élue ‘Clean Fleet Car of the Year 2013’

Chevrolet Volt : Clean Fleet Car of The Year 2013


A l’occasion de la ‘Clean Week 2020‘, la Chevrolet Volt électrique a été élue ‘Clean Fleet Car of the Year 2013‘, une distinction importante qui récompense la technologie innovatrice de la Volt dans le domaine de la mobilité durable. L’élection de la ‘Clean Car of the Year‘ souligne l’importance de la mobilité électrique, un terrain sur lequel Chevrolet est très actif, non seulement avec la Volt, mais également, d’ici quelques mois, avec la Spark EV.

De plus en plus, les entreprises de leasing font confiance au E-concept et proposent des véhicules électriques dans leurs offres, tandis que les propriétaires de véhicules d’entreprises optent plus souvent pour une voiture électrique.

Après avoir remporté l’année précédente le prix du ‘Clean Car of the Year 2012’, la Chevrolet Volt remporte cette année le titre de ‘Clean Fleet Car of the Year 2013’. Anja Geril, Country Coordinator pour Chevrolet Belgium : ’’Une distinction de plus pour la Volt, qui avait déjà remporté les titres de ‘Voiture Familiale de l’Année 2012’, ‘Car of the Year 2012’ et plus de trente autres titres internationaux importants’’.

Un jury composé de journalistes, de professeurs d‘université, de gestionnaires de flottes et d’organisations écologiques ont évalué les véhicules participants sur base d’une comparaison qui tient compte de plusieurs dizaines de paramètres, dont notamment le LCC (Life Cycle Cost).

«Nous sommes extrêmement fiers d’avoir remporté ce prix important. C’est un honneur pour nous de voir que la Volt a été sélectionné par un jury très hétéroclite composé d’experts dans divers domaines. Le fait de remporter ce prix prouve que la Chevrolet Volt constitue aujourd’hui la meilleure offre sur marché des véhicules électriques et écologiques pour usage professionnel.» déclare Anja Geril. « C’est pourquoi nous sommes totalement confiants quant au futur de nos voitures électriques et sommes en faveur de la mise en place d’un réseau complet de stations de recharge électrique publiques à court terme. C’est bien entendu une responsabilité partagée, où tant les gouvernements que les propriétaires de grands bureaux, mais aussi les lieux publics tels que les centres commerciaux, doivent fournir des efforts».

Chevrolet Volt

Mue par l’électricité en toutes circonstances, la Volt se déplace sans émissions. Avec l’autonomie de ses batteries, elle affiche un rayon d’action de 80 kilomètres sans carburant fossile. La Chevrolet électrique se distingue de ses concurrentes par la possibilité de continuer à rouler quand les batteries sont épuisées. Ce supplément d’autonomie – plus de 500 kilomètres – est le fait d’un moteur à essence avancé de 86 ch et 1,4L qui joue le rôle de générateur. Lorsque les batteries sont vides, ce générateur prend le relais et alimente lui-même le moteur électrique. En cycle combiné, la Volt ne dépasse pas 27 g/km de CO2 et consomme à peine 1,2 litre d’essence aux 100 kilomètres. La Volt n’est pas seulement une citadine : elle se montre à l’aise partout, dans toutes les conditions climatiques, sans compromis.