Chevrolet SS année-modèle 2014

Classé dans : Actualités - Chevrolet (USA) | 0

Chevrolet SS 2014 Copyright GM Company

Ce weekend  se déroule sur le célèbre circuit de Daytona, en Floride, la toute aussi célèbre épreuve NASCAR : Daytona 500.


C’est à cette occasion que Chevrolet a présenté sa nouvelle berline à caractère sportif, la SS.

C’est la première fois depuis 1996 que Chevrolet propose à nouveau une berline aux caractéristiques sportives à propulsion.


Chevrolet SS 2014 et sa version course NASCAR  Copyright GM Company

La spacieuse berline sportive est basée sur la plateforme à propulsion de GM.   Celle-ci sert déjà de base pour la Camaro, la Caprice Police Patrol Vehicle et la Holden VF Commodore, dont une version hautes performances dérivée de la précédente VE Commodore (VXR8) est disponible au Royaume-Uni (les veinards . . .).

Vauxhall VRX8 Copyright GM Company

La gamme Chevrolet hautes performances : SS, Camaro, Corvette C7  Copyright GM Company

La Chevrolet SS est équipé du V8 LS3 que l’on retrouve aussi sous le capot de la Corvette.  D’une cylindrée de 6,2 L, ce groupe développe une puissance respectable de  415 ch.

Il est accouplé à une boîte automatique à six rapports.  Le conducteur peut cependant changer manuellement de rapport grâce aux palettes placées derrnière le volant.  Une boîte à commande exclusivement manuelle n’est pas disponible.

Chevrolet SS 2014 Copyright GM Company

Au niveau du châssis et du train roulant, mentionnons les suspensions indépendantes (McPherson à l’avant, multi bras à l’arrière), la direction à assistance électronique, optimisée pour la conduite sportive,  les freins à disque ventilés Brembo de 355 mm avec étriers à 4 pistons et les jantes en aluminium chaussées de pneus  à ultra hautes perfomances Bridgestone 245/40ZR19 à l’avant et 275/35ZR19 à l’arrière.

Chevrolet SS 2014 Copyright GM Company

Le centre de gravité peu élevé et la répartition -presque égale- des masses sur les essieux avant et arrière, devraient garantir un plaisir de conduite des plus élevés.

En outre, la nouvelle Chevrolet SS est équipée de série de nombreux équipements sécuritaires et d’aide à la conduite, tels que  le système StabiliTrak (contôle électronique de la stabilité), le Forward Collision Alert, le système d’avertissement de changement inopiné de bande de circulation  (Lane Departure Warning), l’avertisseur d’angle mort  (Blind Zone Alert), la caméra de recul et d’une assistance aux manoeuvres de stationnement.

Chevrolet SS 2014 Copyright GM Company

L’auto sera dans les salles d’exposition américaines dans le courant du quatrième trimestre de cette année.

Chevrolet SS 2014 Copyright GM Company

Il est, malheureusement, très peu probable que cette berline aux caractéristiques sportives ne débarque officiellement sur le marché belgo-luxembourgeois.

Chevrolet SS 2014 Copyright GM Company