Chevrolet Orlando : Peut-être aussi avec la technologie de la Volt

Classé dans : Actualités - Chevrolet (USA) | 0

Chevrolet  Orlando.


Le nouveau monospace compact Chevrolet Orlando peut-être également équipé de la technologie Volt

Chevrolet fera l’année prochaine son entrée dans le segment des monospaces multifonctionnels à sept places.

Lors du Mondial de l’Automobile de Paris de l’année passée, le public a pu se faire une première idée de l’Orlando, dont un prototype était présenté à cette occasion.

L’Orlando a l’aspect distinctif d’un « sport utility » et offre par ailleurs un espace intérieur généreux, supérieur à la moyenne, et une configuration pratique et variable des sièges.

L’Orlando se base sur le châssis moderne de la Chevrolet Cruze, récemment lancée sur le marché, et de la sensationnelle voiture électrique qu’est la Chevrolet Volt. L’Orlando combine de manière optimale en un seul modèle les différents avantages d’un « sport utility », d’une familiale et d’un break.

L’Orlando sera entraîné par le tout nouveau moteur turbodiesel de 2 litres de Chevrolet qui délivre 150 CV et un couple de 320 Nm.

A la question de savoir si l’Orlando serait également livré avec la motorisation électrique à autonomie accrue Voltec, John Lauckner, Vice-président de GM pour la gestion du programme mondial, a réagi en disant que cette possibilité était en effet étudiée.

C’est en partie possible parce que l’Orlando est basé sur la même architecture que la Volt. Un monospace électrique serait une formidable alternative pour les familles, notamment. De plus, l’offre existe à peine ou pas du tout dans ce segment.

Bob Lutz, dans sa nouvelle fonction de Vice-Président Marketing et Communications de General Motors, mentionne lors d’une interview, reprise sur le site Internet de la GM Volt: "Nous étudions en ce moment la possibilité d’appliquer la technologie Volt au nouveau Chevrolet Orlando".