CHEVROLET NOMAD (2004) Concept car.

Classé dans : Actualités - Chevrolet (USA) | 0

Le Chevrolet Nomad, présenté au Salon de Detroit 2004, est inspiré par le concept car de 1954 (du même nom), exposé dans différents Motorama de l’époque.

Le Nomad 2004 est destiné à montrer le savoir faire de Chevrolet dans le domaine des automobiles mixtes ; à savoir, un subtil mélange entre une sportive et un break.


Il a été créé sous la direction de Simon Cox (Directeur de la conception avancée chez GM Grande Bretagne) concepteur entre autre de la Cadillac Cien, la Nomad reprend la calandre classique des Corvette des années 50, mitonnée de Ford Thunderbird de la même époque.

Propulsé par un moteur turbo à 4 cylindres de 2.2L d’une puissance de 250 CV, le Nomad est configuré en propulsion avec une transmission assurée par une boîte automatique à 5 vitesses et possibilité de passage en mode manuel. La suspension est, bien entendu, à quatre roues indépendantes et les roues sont de grandes dimensions.

L’intérieur est luxueusement habillé de cuir noir avec des insertions gris bleu de nubuck perforé pour les sièges, les panneaux de portes et l’accoudoir central. Le gris clair accentue l’éclat du tableau de bord ainsi que des portes et du changement de vitesse.

L’aluminium est également présent, notamment sur le dessus du tableau de bord, gravé à l’eau-forte avec les logos de Chevrolet ; quant aux tachymètres, une lumière bleue du plus bel effet, les illuminent.

Bien que configuré en 2+2, il faut bien avouer que les sièges arrière sont plus adaptés à des enfants qu’à des adultes.

Côté chargement, la possibilité de démonter le panneau arrière du toit et/ou de coulisser le plancher vers l’arrière augmente les possibilités de transport d’objets encombrants.