Chevrolet enregistre son huitième trimestre de ventes record d’affilée

Classé dans : Actualités - Chevrolet (USA) | 0

• Chevrolet va lancer 25 nouveaux produits dans le monde en 2013


Le constructeur américain a vendu plus de 1,25 million de véhicules dans le monde au cours du troisième trimestre 2012, soit une hausse de 3,1% par rapport au troisième trimestre record de l’an dernier. C’est ici le huitième trimestre consécutif de ventes record. La croissance de Chevrolet dans le monde continue de dépasser celle des autres marques automobiles grand public.


Chevrolet Malibu 2012

« Chevrolet s’adresse à plus de consommateurs dans le monde grâce à la gamme de produits la plus forte de l’histoire de la marque, » déclare Chris Perry, Vice-président du Marketing international de Chevrolet. « Chevrolet va continuer sur la lancée de ses huit trimestres consécutifs de records de ventes internationales en lançant 25 nouveaux produits dans le monde en 2013. »

La Cruze continue d’être le modèle Chevrolet le plus vendu dans le monde avec plus de 550.000 exemplaires vendus depuis le début de l’année ; sa diffusion atteint même plus de 1,65 million unités depuis son lancement. Les ventes de la mini-citadine Spark, de la citadine Aveo/Sonic et de la berline Malibu 2013 augmentent au fur et à mesure de la disponibilité des véhicules chez les distributeurs du monde entier. Le lancement du pick-up Colorado en Thaïlande y a propulsé la marque à un niveau de ventes mensuelles qui dépassent largement les ventes de la marque dans le pays en 2011.

Chevrolet Cruze Break

Chevrolet affiche une hausse des ventes par rapport au troisième trimestre de l’an dernier sur la totalité de ses cinq plus grands marchés, et notamment :

• Aux Etats-Unis, Chevrolet a vendu 458.721 véhicules au cours du trimestre, soit une augmentation de 2,1%, reposant en grande partie sur les ventes records des véhicules particuliers. La Volt, la Cruze, la Sonic et la Spark enregistrent leurs meilleurs scores mensuels.

• En Chine, Chevrolet a vendu 152.328 unités au cours du trimestre, soit une augmentation de 3,7%.

• Au Brésil, les ventes de Chevrolet font un retour en force avec plus de 182.906 exemplaires vendus au troisième trimestre, ce qui représente une hausse de 13,5%. Ce mois-ci, la marque présentera la toute nouvelle Onix, une petite berline qui offrira aux consommateurs une connectivité simple à utiliser par le biais du Chevrolet MyLink.

• L’expansion va continuer en Russie avec le lancement de 7 nouveaux produits cette année. Chevrolet y a vendu 58.453 véhicules au troisième trimestre, soit une hausse de 28,8%.

• Au Mexique, Chevrolet a vendu 44.387 véhicules au cours du trimestre, soit une performance en augmentation de 14,3%.

• En Europe occidentale et centrale, la marque a vendu 157.000 voitures entre janvier et septembre 2012, ce qui représente une hausse de 2,3% par rapport à la même période de l’année dernière, sur un marché en recul de 8 %. La part de marché de Chevrolet en Europe a progressé de 0,13 point à 1,34%, grâce à la hausse de la pénétration dans 19 pays européens.

Ventes Chevrolet dans le monde troisième trimestre 2012 Copyright GM Company

Chevrolet continue la rénovation de sa gamme produit aux Etats-Unis grâce au lancement de 13 nouveautés ou modèles profondément remaniés en 2013, dont la nouvelle Impala, le nouveau pick-up Silverado et la nouvelle propulsion sportive SS.

En Europe, Chevrolet a lancé 10 nouvelles voitures en seulement 18 mois. Aujourd’hui, Chevrolet dispose de l’une des gammes les plus modernes du marché, et l’offensive produit continuera en 2013 avec l’arrivée dans les halls des distributeurs de la Spark restylée et du nouveau SUV urbain Chevrolet Trax.

Chevrolet, une marque typiquement américaine, réalise aujourd’hui plus de 60% de ses ventes à l’extérieur du marché américain.