C’est aujourd’hui, à Las Vegas, que Chevrolet a dévoilé son nouveau cheval de bataille pour partir à l’assaut du championnat NASCAR.
La nouvelle voiture de course s’appelle SS (Super Sport), et devrait débuter en février prochain sur la piste mythique de Daytona en Floride.
La SS remplace la Impala, qui a a défendu les couleurs de Chevrolet dans la NASCAR Sprint Cup Series entre 2007 et 2012.
La SS de course devrait ressembler assez fidèlement à la nouvelle berline sportive SS à moteur V8 et aux roues arrière motrices, basée sur la plateforme à propulsion à partir de laquelle les Chevrolet Camaro et Holden VF Commodore sont développées.
La production de la berline SS sera limitée et elle sera dans les concessions (américaines) dans le courant de la seconde moitié de l’année prochaine.
La dénomination SS a été utilisée pour la première fois en 1957 sur une Corvette spécialement construite sous la direction de Zora Arkus-Duntov, pour participer aux 24 H du Mans.
En 1961, cette dénomination a été utilisée pour la première fois sur une auto de production. Il s’agissait d’une Chevrolet Impala, dont seulement 453 exemplaires ont été produits.