Chevrolet Corvette – la légende continue (en Europe)

Classé dans : Actualités - Chevrolet (USA) | 0

Corvette GrandSport 2010

Les ennuis financiers qui ont mené le groupe néérlandais Kroymans à la débâcle, n’ont pas été sans conséquences fâcheuses pour certaines marques américaines du groupe GM.

La faillite du groupe a laissé Cadillac, Corvette et Hummer sans importateur/distributeur pour l’Europe.

Si on exclut Hummer dont la survie est encore, à l’heure actuelle, des plus incertaines, les deux autres marques ont dû trouver une solution afin de ne pas déserter le Vieux Continent.

Cadillac a créé une filiale européenne qui importera certains de ses modèles chez nous.  Quant à Corvette, l’inamovible Bob Lutz vient d’annoncer que l’emblématique voiture de sport américaine sera désormais distribuée par Chevrolet Europe.

Ci-joint, le communiqué de presse de Chevrolet Europe quant à la reprise de la distribution de la célèbre Corvette.




Au cours de la conférence de presse de Chevrolet qui s’est tenue le mardi 2 mars au 80ème Salon de l’Automobile de Genève, Bob Lutz, vice-président de GM, a annoncé que la légendaire Corvette, la célèbre sportive américaine, continuera à être proposée à la clientèle européenne, et sera complètement intégrée à la gamme Europe de Chevrolet.

« Notre réseau de distribution va désormais comprendre quelques concessionnaires Chevrolet Europe sélectionnés qui vont s’ajouter aux distributeurs actuels de Corvette, dont beaucoup ont fait un travail fantastique en créant et en étant au service d’une clientèle de fidèles et d’enthousiastes, » a précisé Bob Lutz.

La Chevrolet Corvette est la doyenne des voitures de sport du monde entier. Depuis son lancement commercial en 1953, la mythique sportive a été la voiture qui a fait fantasmer des générations de fans. En 2005, Chevrolet a présenté la sixième génération de Corvette. Au cours des années suivantes, des versions à hautes performances, comme la Corvette Z06 et la Corvette ZR1, sont venues s’ajouter à la gamme. Aujourd’hui, les visiteurs du Salon de l’Automobile de Genève peuvent découvrir la nouvelle Corvette Grand Sport, autre appellation très célèbre, sur le stand Chevrolet dans le hall 2.

« Nous sommes très fiers d’être associé à la Chevrolet la plus mythique de notre histoire, » a commenté Wayne Brannon, président et directeur général de Chevrolet Europe. « Comme dans tout le reste du monde, les clients européens pourront trouver la Corvette aux côtés du reste de la gamme Chevrolet. »

Corvette GrandSport 2010