Chevrolet Corvette Daytona Prototype 2012

Classé dans : Actualités - Chevrolet (USA) | 0

Chevrolet Corvette Daytona Prototype 2012

Au cours de son existence, la Chevrolet Corvette s’est distinguée à de nombreuses reprises sur les plus célèbres circuits de la planète.


Pour la saison prochaine, Chevrolet Performance Vehicles and Motorsports a développé le prototype Corvette Daytona, qui participera aux courses Grand-AM, dans la catégorie Daytona Prototype.


Le splendide prototype débutera sa carrière, qu’on souhaite longue et riche en succès, lors du 50ième Grand-AM Road Racing Series Rolex 24, qui se déroulera les 26 et 27 janvier prochains sur le célèbre Daytona International Speedway.


Ci-joint, le communiqué de presse relatif à la présentation du prototype Chevrolet Corvette Daytona 2012.


Chevrolet Corvette Daytona Prototype 2012


Chevrolet dévoile sa Corvette Daytona Prototype

• Elle fera ses débuts en janvier au cours des Grand-AM Road Racing Series Rolex 24

Chevrolet a dévoilé sa Corvette Daytona Prototype sur le circuit de Daytona International Speedway. La Corvette Daytona Prototype fera ses débuts en championnat du 26 au 27 janvier 2012 lors du 50ième Grand-AM Road Racing Series Rolex 24 de Daytona.

« Les courses et les performances constituent les principes de base de Chevrolet et la participation de la Corvette Daytona Prototype aux courses du Grand-AM est une occasion incroyable de donner forme à ces principes », a affirmé Jim Campbell, vice-président de Chevrolet, Performance Vehicles et Motorsports. « Les possibilités d’innover font de la catégorie Daytona Prototype une excellente catégorie de course pour Chevrolet. »

« Le sport automobile et les courses d’endurance constituent une exceptionnelle plate-forme pour les constructeurs automobiles comme nous, pour tester les voitures et en tirer des leçons. La conception de cette voiture de course a repris toutes les caractéristiques stylistiques de la Corvette de légende et elle sera immédiatement reconnue par les amateurs de sport automobile et les fans des courses du Grand-AM », a ajouté Jim Campbell. « Nous sommes parés pour voir la Corvette DP en action au mois de janvier pendant les légendaires 24 heures de Daytona Rolex. » La nouvelle Corvette Daytona Prototype a entre-temps passé son premier test sur le Daytona International Speedway.

Chevrolet Corvette Daytona Prototype 2012

« Le concept des nouveaux Daytona Prototypes pour le Grand-AM a pour objectif de permettre aux constructeurs de présenter leur produit d’une façon moderne et passionnante », a déclaré le président du Grand-AM Tom Bledsoe. « C’est ce que fait Chevrolet, avec sa nouvelle Corvette DP. L’annonce de la participation de Chevrolet a déjà réveillé tous les espoirs et l’excitation augmente chaque jour parmi les fans du sport automobile. »

Quatre équipes engageront la Corvette Daytona Prototype en 2012 : Spirit of Daytona Racing, SunTrust Racing, Gainsco/Bob Stallings Racing et Action Express Racing.

« La Corvette Daytona Prototype a été développée par une équipe de collaborateurs de Chevrolet, par les designers de la Corvette, par Pratt & Miller et par Grand-AM. Chevrolet a également travaillé en étroite collaboration avec les constructeurs de châssis Riley, Coyote et Dallara », a expliqué Mark Kent, directeur de GM Racing. « La participation de Hendrick Motorsports à l’IMSA GTP Corvette Prototype dans les années 80 a inspiré cette nouvelle Chevrolet Corvette Daytona Prototype. Et, tout comme les Corvettes GTP, la nouvelle Corvette Daytona Prototype reprend de nombreux traits stylistiques du modèle commercialisé de la Chevrolet Corvette. »

Chevrolet Corvette Daytona Prototype 2012

Corvette a un long passé de sport automobile à Daytona. Zora Arkus-Duntov, le père de la Corvette qui a travaillé sur ce modèle en tant qu’ingénieur chef dans les années 50 et 60, a battu dans une Corvette à Daytona Beach un record de vitesse de plus de 150 miles à l’heure sur une distance d’un mile avec départ lancé, l’un des nombreux records de vitesse qu’il a établis sur la plage de Daytona. Lorsque le Daytona International Speedway fut mis en service en 1959, Zora Arkus-Duntov a parcouru le tour le plus rapide, à 155 miles à l’heure, dans une Corvette SS.

En 2001, les 24 heures de Daytona ont été remportées par une Corvette, et c’est également une Corvette qui occupait la quatrième place.

Chevrolet Corvette Daytona Prototype 2012