Chevrolet baisse le prix de son véhicule électrique Volt en Europe

Classé dans : Actualités - Chevrolet (USA) | 0

Petit à petit, le véhicule électrique routier et/ou autoroutier gagne du terrain.  Pour l’heure, on ne peut pas dire que ce soit un succès retentissant, mais cela tient partiellement du fait que ce genre de véhicule est proposé à des prix loin d’être abordables.  Les cadences de production augmentant, les prix descendront à des niveaux plus acceptables.


Pour l’heure, Chevrolet diminue les prix de son véhicule électrique à extenseur d’autonomie, dans l’espoir de voir les chiffres de ventes prendre de l’essor.


Dès à présent, la version d’accès de la Volt est proposée à partir de 38.000 € (TVAc) sur le marché belge.


Ci-joint le communiqué de presse.


Chevrolet Volt

Chevrolet annonce une réduction du prix de son véhicule électrique à autonomie étendue, la Volt. Les tarifs du nouveau modèle 2014 débuteront à partir de 38.000 € TTC en Belgique et au Luxembourg.

“Le nouveau prix et les économies liées à la conduite d’un véhicule électrique fournissent aux propriétaires de Volt un équilibre unique entre technologie, capacités et coût d’utilisation,” estime Thomas Sedran, Président Directeur Général, Chevrolet Europe. “Le dernier modèle de Volt offrira la même impressionnante liste d’équipements qu’avant, avec en prime, le nouveau système multimédia Chevrolet MyLink.”

En août de cette année, Chevrolet a baissé le prix de la Volt de 5.000 $ aux Etats-Unis. Cette évolution reflète les grands progrès réalisés par l’entreprise dans la réduction des coûts à mesure qu’elle gagne en expérience en matière de véhicules électriques et de ses composants.

La Chevrolet Volt est l’une des premières voitures électriques à autonomie étendue au monde. Elle dispose d’une batterie au lithium de 16-kWh qui permet une conduite électrique zéro émission de plus de 80 kilomètres avec une charge complète. Une fois l’énergie de la batterie totalement utilisée, un générateur embarqué reprend harmonieusement la main pour étendre l’autonomie globale du véhicule au-delà de 500 kilomètres.