Chevrolet au SEMA Show de Las Vegas

Classé dans : Actualités - Chevrolet (USA) | 0

Le « Specialty Equipment Market Association » est, comme son nom l’indique l’association des producteurs américains des éléments de « tuning » en tous genres.  Une fois par an, l’association organise un salon réservé aux professionnels.  Il se déroule au Las Vegas Convention Center et l’année passée, plus de 60.000 achteurs potentiels, tant des Etats-Unis que de l’étranger, ont visité l’évènement.


Toutes les marques représentées sur le marché américain (Etats-Unis) y sont présents, soit sur leur propre stand, soit sur celui des préparateurs ou constructeurs.


Chrysler, GM et Ford proposent leurs propres marques de pièces de tuning.


Voici ce que Chevrolet présentera lors du Sema Show de cette année (du 28 octobre au 2 novembre 2012).


Chevrolet Aveo Z-Spec 1 (Sema Show 2012)



Chevrolet présente plusieurs ‘concept cars’ spectaculaires au salon SEMA de Las Vegas

 

Versions de performance de la Spark, l’Aveo, la Cruze et la Malibu

Aux États-Unis, les modèles plus compacts de Chevrolet connaissent un succès grandissant. La marque au nœud papillon présentera les variantes les plus extravagantes de la Spark, l’Aveo, la Cruze et la Malibu au salon SEMA de Las Vegas. Ces modèles démontrent que les amateurs de finitions spéciales peuvent donner une touche personnelle tant aux lignes extérieures qu’aux performances de leur Spark, Aveo (Sonic aux États-Unis), Cruze et Malibu.

Chevrolet présente ces versions au salon de marché secondaire SEMA, qui ouvre ses portes le 30 octobre. Une plate-forme annuelle où des constructeurs automobiles exposent des concept cars un peu particuliers, voire parfois extravagants.

« Les tout derniers modèles de Chevrolet attirent de nombreux jeunes automobilistes, qui aiment généralement personnaliser leur voiture. Et nos tout derniers modèles s’y prêtent particulièrement bien, » explique Chris Perry, vice-président de Chevrolet Marketing. « Le pack d’accessoires, la couleur et les performances de chaque concept car sont évalués afin de déterminer le bien-fondé de la production éventuelle des composantes. Nous cherchons toujours des possibilités qui offrent plus de choix aux consommateurs. »

La Spark est dotée du pack Z-Spec, qui combine des composantes de série et des accessoires du marché secondaire.

Le concept car Spark Z-Spec Salsa Red

La Spark Z-Spec rouge se distingue entre autres par ses pièces de carrosserie à effet de sol en couleur, une calandre modifiée en carbone, un diffuseur, une suspension abaissée Chevrolet Performance aux ressorts réglables, des jantes split-spoke 15×6 pouces de couleur Dark Argent avec inserts Salsa Red. Cette couleur est également présente dans l’habitacle.

Chevrolet Spark Sinister (Sema Show 2012)

Le concept car Spark Sinister

La Spark Sinister arbore un intérieur rallye et une esthétique « night-racing ». Cette version ultrasportive de la Spark est pourvue de bas de caisse proéminents, d’un diffuseur intégrant deux sorties d’échappement, d’un spoiler arrière et de grandes prises d’air à l’avant. Elle est également munie de pneus à profil bas : 205/40ZR18 (avant) et 225/40ZR18 (arrière). La suspension a également été abaissée.

Le concept car Aveo Z-Spec 1

La version « performance » de l’Aveo agrémentée d’un pack Z-Spec dispose d’un système d’échappement Borla modifié pour plus de puissance et un freinage renforcé. La suspension a été abaissée et un spoiler RS a été installé à l’arrière.

Chevrolet Aveo Z-Spec 2.5 (Sema Show 2012)

Le concept car Aveo Z-Spec 2.5

Avec sa peinture blanche triple épaisseur Abalone White, le concept car Aveo Z-Spec 2.5 arbore un look plus agressif avec des accessoires Chevrolet Performance et GM Accessories tels qu’un spoiler arrière robuste. Ce modèle est doté de jantes 18×7,5 pouces de couleur Galvano Silver. L’intérieur en cuir Jet Black (volant, revêtement, tableau de bord, panneaux de porte) est rehaussé d’inserts et de surpiqûres orange. La suspension abaissée est pourvue d’amortisseurs réglables et de ressorts plus raides.

Le concept car Cruze Upscale

Le concept car Cruze Upscale se veut plus luxueux avec sa peinture métallisée Burnished et ses accessoires extérieurs uniques. L’habitacle (volant, sièges, tableau de bord, panneaux de porte) présente une finition en cuir brun. Le vitrage des phares et phares antibrouillards est teinté, tout comme les vitres. Les jantes en aluminium 19×8,5 pouces Black Ice sont pourvues de pneus 225/40ZR19 Bridgestone Potenza S-04. Les sièges et le volant sont ornés de surpiqûres jaunes. La suspension est réglable en hauteur et les freins ont été renforcés.

Chevrolet Malibu Turbo Performance (Sema Show 2012)

Le concept car Malibu Turbo Performance

Le nouveau moteur turbo 2,0 litres déploie 259 cv et la voiture passe de 0 à 100 km/h en 6,3 secondes. Sa vitesse de pointe est de 250 km/h. La peinture triple épaisseur Berlin Blue s’associe à merveille avec un intérieur de couleur Jet Black/Navy Blue. Les designers de Chevrolet sont curieux de voir les réactions du public à Las Vegas. La Malibu est dotée d’un répartiteur avant, d’un diffuseur, de larges seuils et de pneus Pirelli PZero 255/35ZR20 montés sur des jantes en aluminium 20×8,5 pouces. À l’intérieur, les sièges sport Recaro en cuir Jet Black et daim Navy Blue sont ornés de surpiqûres rouges. En complément du moteur turbo puissant, la Malibu sera pourvue, au salon SEMA, d’une suspension HiPer Strut issue des packs Chevrolet Performance.

« Chevrolet Performance est la gamme officielle en matière de tuning et de personnification des pièces. Le salon SEMA est l’occasion idéale de montrer le travail de nos ingénieurs », déclare Jim Campbell, vice-président de GM Performance Vehicles & Motorsports aux États-Unis. « De la Sonic (Aveo) à la Cruze, en passant par la Camaro, la Corvette et la Silverado, nous proposons plus de pièces et accessoires que quiconque sur le marché secondaire. »

« Chez Chevrolet, les performances prennent différentes formes. Et c’est précisément ce que nous allons démontrer au salon SEMA », Chris Perry, vice-président de Chevrolet Marketing. « Nous attachons beaucoup d’importance aux réactions suscitées par nos concepts. Ce feed-back nous aide à déterminer s’il peut s’avérer intéressant de mettre certains produits en production. »