Centième anniversaire de Chevrolet

Classé dans : Actualités - Chevrolet (USA) | 0

Chevrolet 100 ans

La célèbre marque automobile américaine Chevrolet a célébré son centième anniversaire ce jeudi 3 novembre 2011.  En effet, c’est le 3 novembre 1911 que Louis Chevrolet et William Durant fondèrent la Chevrolet Motor Car Company, à Detroit, Michigan.

Chevrolet Europe fera ériger une oeuvre d’art dans le Parc de l’Ouest à La-Chaux-de-Fonds, ville natale de Louis Chevrolet.  (Pour les passionnés de géographie, nous préciserons que La-Chaux-de-Fonds est situé dans le canton de Neuchâtel et est la troisième commune de Suisse Romande, que la ville dut son essor à l’horlogerie et que le célèbre architecte Charles-Édouard Jeanneret-Gris, dit Le Corbusier et l’écrivain Blaise Cendrars (de son vrai nom Frédéric Louis Sauser) sont également originaires de cette localité inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO)


Ci-joint le communiqué de presse publié par Chevrolet Belgium à l’occasion de 100ième anniversaire de la marque.


Chevrolet Volt

Chevrolet fête 100 ans de voitures emblématiques

• La révolutionnaire Chevrolet Volt sera commercialisée en Europe le jour du centenaire


• SOS Villages d’Enfants reçoit 100 Chevrolet


• Chevrolet commande une sculpture pour le lieu de naissance de Louis Chevrolet

Pour célébrer son centenaire, Chevrolet lance la Volt électrique, donne 100 voitures pour aider les enfants défavorisés et commande une sculpture contemporaine pour la ville natale de Louis Chevrolet.

À l’occasion de son centenaire, Chevrolet lance en Europe la Volt, couverte de récompenses, première voiture électrique équipée d’un prolongateur d’autonomie. La Volt sera en concession en Belgique, en France, en Allemagne, aux Pays-Bas et en Suisse dès le jeudi 3 novembre 2011.

« Cette année a été émaillée de nombreux événements destinés à fêter notre passé avec nos clients, nos employés et nos partenaires du monde entier. Aujourd’hui, nous entamons une nouvelle ère de la mobilité personnelle avec la Volt, perpétuant la tradition qui nous a fait toujours créer des voitures permettant à nos clients de profiter au maximum des occasions qui se présentent dans leur vie, » a déclaré Wayne Brannon, Président et Directeur général de Chevrolet Europe.

100 cadeaux d’anniversaire pour la mobilité des enfants défavorisés

Tout au long de l’année de son centenaire, Chevrolet a organisé des fêtes, non pour recevoir des cadeaux d’anniversaire, mais plutôt pour en offrir. Il a ainsi fait don de 100 Chevrolet, de la citadine Spark au crossover familial Orlando et au SUV Captiva 7places à des Villages d’enfants SOS de toute l’Europe, d’Ouzbékistan, d’Afrique du Sud, du Lesotho et d’Israël.

Le 3 novembre, Chevrolet a remis les 99ième et 100ième voitures au SOS Villages d’enfants de Rome lors d’une cérémonie spéciale qui se tiendra à la périphérie de la capitale italienne.

Cette initiative permet aux enfants et à leurs mères SOS de pouvoir bouger, et facilite aussi le travail des animateurs sociaux qui gèrent les programmes de rapprochement des familles SOS, en pouvant ainsi rendre visite à des familles défavorisées à la campagne.

« Les mères SOS doivent être mobiles pour les mêmes raisons que doivent l’être les autres parents. Elles doivent faire face aux mêmes problèmes pour faire marcher une grande famille. Ce n’est pas toujours facile ou simple d’utiliser les transports en commun, et la mobilité de tous nos collègues est réellement cruciale pour que nous puissions aider les enfants, » explique Richard Pichler, Secrétaire général de SOS Villages d’enfants International.

Chevrolet 100 ans

Une sculpture de Louis Chevrolet pour sa ville natale

Chevrolet a toujours encouragé la création artistique. Cette tradition va s’illustrer également sur le lieu même de naissance en Suisse de Louis Chevrolet, la ville de La-Chaux-de-Fonds, où Chevrolet Europe va honorer le cofondateur de l’entreprise en érigeant une œuvre d’art qui sera construite dans le Parc de l’Ouest.

Un concours entre quatre équipes d’artistes de renom permettra de choisir l’auteur de l’œuvre d’art. En mars 2012, la création gagnante sera choisie par un jury comprenant des représentants de La-Chaux-de-Fonds et de Chevrolet, ainsi que l’Ambassadeur des Etats-Unis en Suisse et au Liechtenstein, et le président de la Commission fédérale des Arts de Suisse.

La sculpture sera un monument permanent, rappelant aux visiteurs de La-Chaux-de-Fonds (ville inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO) qu’elle est le berceau de l’un des enfants les plus célèbres de la ville et de la marque qui porte son nom.

Toute l’énergie de 100 ans d’histoire

Emigré originaire de Suisse et pilote automobile n’ayant pas froid aux yeux, Louis Chevrolet et l’industriel américain Billy Durant fondèrent la Chevrolet Motor Car Company à Detroit, USA, le 3 novembre 1911.

Cent ans et plus de 209 millions de voitures et camions plus tard, Chevrolet est la quatrième marque automobile au monde sur le plan de la diffusion avec plus de 4 millions de voitures et de camions vendus en 2010 dans plus de 130 pays. Traduit simplement, cela veut dire que quelqu’un achète une Chevrolet toutes les 7 secondes.

Aujourd’hui, le nœud papillon Chevrolet continue d’évoquer la jeunesse et l’innovation, le goût d’un design fort et affirmé, et une robustesse inébranlable. Ces qualités sont évidentes au sein de la totalité de la nouvelle gamme, où figure la Chevrolet Cruze, qui a remporté deux fois de suite le titre de lauréate du Championnat international des voitures de tourisme, ou encore la Chevrolet Volt, voiture électrique couverte de récompenses.

« 2011 a été une occasion unique de célébrer les grandes réussites emblématiques de notre histoire, » dit Wayne Brannon. « A l’aube de notre deuxième siècle, nous continuerons à nous inspirer de Louis Chevrolet et de sa devise personnelle, ‘Never give up!’, ne jamais abandonner ! »