La nouvelle génération de la Chevrolet Malibu sera commercialisée dans environ cent pays sur six continents.

Classé dans : Actualités - Chevrolet (USA) | 0

La nouvelle Malibu va s’affranchir des fuseaux horaires et réunir la diversité des cultures du monde entier pour sa première mondiale : Chevrolet va dévoiler le modèle au Salon de l’Automobile de Shanghai et simultanément sur la page Facebook de Chevrolet.


Chevrolet va dévoiler la nouvelle Malibu en direct le 18 avril à 20h30 EDT (soit 2h30 du matin le 19 avril en Europe) sur http://www.facebook.com/chevrolet. Le public est invité à poser des questions lors de cet évènement sur Twitter en utilisant #MalibuReveal ou sur la page Facebook de Chevrolet. Différents interlocuteurs de Chevrolet seront disponibles alors pour répondre à toutes les interrogations au cours d’une séance de questions/réponses en direct, et s’occuper de toutes les autres questions après la présentation sur le Web.

Cet horaire inhabituel pour révéler le nouveau modèle sur le Web est justifié par le moment où se fera la première de la nouvelle Malibu : l’ouverture du Salon de l’automobile de Shanghai, le 19 avril. La nouvelle Malibu sera également visible au Salon international de l’automobile de New York, qui sera ouvert au public du 23 avril au 1er mai.

« La nouvelle Malibu va permettre à un nom bien connu et réputé de Chevrolet d’être présent sur de nouveaux marchés et d’être proposé à un nouveau public dans le monde entier, » a expliqué Susan Docherty, vice-président Ventes, Marketing et après-Vente de GMIO. « Que la Malibu soit commercialisée en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Europe, en Asie, en Afrique, ou en Australie, elle été pensée dès le début comme une voiture répondant aux besoins des clients du monde entier. »

La Malibu disposera d’une palette de motorisations quatre cylindres, sobres et puissantes, accouplées à des boîtes six vitesses contribuant aussi à leur efficacité. La Malibu a été dessinée pour se démarquer sur l’ensemble des marchés mondiaux. La nouvelle Malibu est la première berline du segment intermédiaire de Chevrolet à être proposée au niveau mondial. Elle sera vendue dans environ 100 pays sur six continents et construite sur de nombreux sites, y compris en Chine, et dans deux usines aux Etats-Unis.

La Malibu a été la meilleure vente de Chevrolet – et de GM – aux Etats-Unis en 2010, avec une diffusion de presque 200.000 véhicules. Elle figure parmi les Chevrolet ayant obtenu le plus de récompenses aux Etats-Unis, totalisant plus de 40 prix depuis 2008. La Malibu a été la seule berline moyenne du marché à se voir attribuer le prix du « Meilleur Achat » décerné par le Consumers Digest Automotive pendant trois années consécutives : 2011, 2010, 2009. La Malibu s’est également distinguée ces deux dernières années en recevant le prix « Top Safety Pick », une récompense de sécurité que décerne l’Insurance Institute for Highway Safety.

Avec la nouvelle Malibu, Chevrolet continue à se préparer à un développement international. La marque la plus importante de General Motors procède actuellement au lancement d’une gamme internationale de voitures sobres comprenant la Cruze, la Volt, les Sonic/Aveo, la Spark et la Malibu. Ces nouveautés vont se battre sur les quatre segments les plus importants du marché automobile mondial, qui ont représenté 54% de l’ensemble des ventes hors berlines de luxe en 2010. La nouvelle Malibu arrive sur le segment international « D », qui a représenté 9% – plus de 5,7 millions véhicules – des ventes mondiales en 2010.

L’année dernière, Chevrolet a vendu 4,26 millions véhicules au niveau mondial, ce qui représente une moyenne d’une voiture toutes les 7,4 secondes. Huit des dix marchés les plus importants de Chevrolet en 2010 étaient des marchés émergents : Brésil, Chine, Ouzbékistan, Mexique, Russie, Inde, Argentine et Colombie. Les marchés émergents devraient compter pour plus de 50% des ventes mondiales de Chevrolet d’ici 2012.

Chevrolet Malibu Teaser 1

Plus de 600.000 Malibu ont été vendues depuis 2008, année où elle fut nommée Voiture de l’Année en Amérique du Nord. La Malibu 2013 constituera la huitième génération de ce modèle, dont la première présentation remonte à 1964.