Légères modifications pour la Chevrolet Captiva 2013

Le Captiva évolue grâce à un avant et un arrière joliment redessinés

 

Démarrage et entrée sans clé pour la nouvelle dotation de confort du Captiva


Chevrolet Captiva MY 2013

Universellement reconnu comme le créateur du SUV avec le Suburban en 1935, Chevrolet peut s’enorgueillir de plus de 75 ans d’expérience dans la conception de gros SUV. Au salon de Genève 2013, la marque présentera pour la première fois en Europe la version restylée de son SUV intermédiaire Captiva.

Le Captiva remanié se distingue par plusieurs modifications touchant les parties arrière et avant, avec l’arrivée notable de nouveaux feux arrière à LED, d’embouts d’échappement chromés anguleux et d’un bouclier redessiné. A l’avant, le Captiva arbore un bouclier descendant plus bas, un nouveau maillage de la calandre ainsi que des feux antibrouillard restylés. De nouvelles roues en alliage de 18 pouces renforcent la présence sur la route du Captiva.

Sur les finitions supérieures, les Captiva du millésime 2013 seront équipés en série d’un accès et d’un démarrage sans clef. A l’intérieur, le véhicule va bénéficier de nouvelles couleurs d’habillage et de nouveaux tissus (spécifications supérieures : sièges en cuir) et d’habillages revus pour la planche de bord. Selon les finitions, le Captiva pourra aussi s’équiper d’une climatisation bi-zone, d’un nouveau pack d’éclairage intérieur et de sièges arrière chauffants.

Offrant jusqu’à sept places assises et bénéficiant de multiples équipements qui le rendent très pratiques, le Captiva restylé est un SUV parfaitement adapté à la famille.

Au printemps, Chevrolet va faire sensation en lançant le Trax, sa proposition sur le segment en plein essor des petits SUV. Le Trax sera disponible en traction avant et avec une transmission intégrale.

« Grâce au Captiva et au Trax, Chevrolet offrira en Europe deux SUV élégants mais très différents, » annonce Susan Docherty, Présidente et Directrice générale de Chevrolet et Cadillac Europe. « Si le Trax répond aux souhaits de maniabilité et de polyvalence maximale exprimés aujourd’hui par une clientèle d’explorateurs urbains, le Captiva, plus important et plus puissant, a plus une stature de haut de gamme. Le Captiva est le partenaire idéal de ceux qui veulent partir à l’aventure, mais qui pensent qu’ils peuvent le faire en profitant de plus d’espace et de possibilités, et d’une petite touche supplémentaire de confort, » ajoute Susan Docherty.

Début de la production de la Chevrolet Trax

Début de la commercialisation du Trax au printemps 2013

Le Trax va arriver au printemps de cette année chez les distributeurs européens.

Le nouveau SUV compact de Chevrolet dispose d’un style athlétique et inspiré, de trois moteurs sobres et performants et d’un comportement de qualité. La gamme des motorisations comprend un bloc essence turbocompressé de 1,4 l (140 ch/103 kW), un moteur essence 1,6 litre ainsi qu’un moteur turbodiesel de 1,7 l. de 130 ch (96 kW).

Toutes les motorisations à transmission manuelle sont équipées du système Start/Stop. Le diesel 1,7 l et le moteur à essence turbo 1,4 l sont également offerts avec une transmission automatique à six vitesses.

Côté consommations, le moteur diesel de 1,7 l se contente d’environ 4,5 l/100 km, et le 1,4 l turbo essence se limite à une moyenne de 6,5 litres (boite manuelle).

Le Trax est proposé soit en traction avant (FWD), soit en transmission intégrale (AWD). Le système AWD, disponible sur les versions équipées du 1,4 l turbo essence ou du 1,7 l diesel, s’adapte automatiquement à l’adhérence des routes rencontrées, et améliore considérablement la traction sur les revêtements glissants ou recouverts de gravillons.

Chevrolet Trax 2013 Copyright GM Company

Les finitions les plus hautes sont dotées en série du Chevrolet MyLink. Le Chevrolet MyLink est un système d’info-divertissement qui permet de diffuser le contenu d’un smartphone sur un écran tactile couleurs de sept pouces à affichage haute résolution. Le Chevrolet MyLink permet aussi à ses utilisateurs de se servir d’un logiciel de navigation chargé sur le smartphone, ou d’écouter des stations de radio du monde entier diffusées par le biais d’internet sur TuneIn.

De plus, les utilisateurs de MyLink ayant un iPhone* compatible (à partir du 4S) exploitant la plateforme iOS6, pourront profiter de Siri, le logiciel de reconnaissance vocale avancé d’Apple. Il leur permettra d’effectuer un certain nombre de tâches tout en conservant en toute sécurité les yeux sur la route et les mains sur le volant.

(*) Caractéristiques techniques préliminaires

Siri nécessite un accès Internet. Siri ne sera peut-être pas disponible dans toutes les langues ni dans tous les pays, et les caractéristiques peuvent varier selon la région. Des frais pour transmissions de données peuvent s’appliquer.

Chevrolet Trax 2013 Copyright GM Company