La gamme Chevrolet s’élargit

Outre le SUV/VUS citadin Trax, Chevrolet présentera en cette fin de mois de septembre l’Orlando avec le moteur 1,4 turbo à essence, ainsi qu’une version diesel de la nouvelle Malibu.  Egalement à Paris, le constructeur américain exposera la Spark nouvelle mouture.


Dès ce mois de septembre, on pourra voir dans les concessions, la version break de la Cruze.

Chevrolet Trax 2013


Nouvelles améliorations pour booster la gamme Chevrolet en expansion

• Modifications esthétiques et de confort pour la Chevrolet Spark


• L’Orlando sera offert avec un moteur 1,4 l turbo essence


• Le break Chevrolet Cruze disponible chez les distributeurs


• La Chevrolet Malibu disponible dès maintenant avec un moteur 2,0 l diesel

A quelques semaines du Mondial de l’Automobile de Paris 2012, Chevrolet a toutes les raisons d’être enthousiaste, en plus de la présentation du SUV urbain Trax en première mondiale. Avec un total de 10 nouveautés lancées en seulement 18 mois depuis début 2011, l’emblématique marque américaine a beaucoup à offrir à la clientèle européenne.

Et si la marque continue à sortir de nouveaux produits, elle n’en néglige pas moins son portefeuille d’offres, avec une gamme bénéficiant de nombreuses améliorations qui augmenteront encore l’excellent rapport-prix traditionnel chez Chevrolet.

Chevrolet Spark MY 2013

La Spark arrive à maturité

La Spark a été dessinée dans un style nerveux et expressif, et les modifications esthétiques apportées à sa ligne permettent d’aller encore un peu plus loin dans cette philosophie. La calandre à double étage a été redessinée, tout comme les optiques de phares et les antibrouillards, ce qui donne à la Spark un nouveau visage. La Spark propose également des roues en alliage de 14 et 15 pouces au nouveau dessin, ce qui accentue son assise sur la route et en fait une voiture plus mature. A l’arrière, le feu stop central à LED a été intégré dans le spoiler surplombant la lunette arrière, améliorant la visibilité vers l’arrière pour le conducteur.

Les modifications effectuées à l’intérieur portent sur l’arrivée de nouveaux bandeaux décors et d’une console centrale réaménagée, offrant plus de rangements. La Chevrolet Spark est propulsée par des blocs essence de 1,0 l et 68 ch ou de 1,2 l et 82 ch. Les deux moteurs se contentent de 5 litres aux 100 km en cycle mixte, tandis que les émissions de CO2 sont en moyenne de 118 g/km.

Chevrolet Orlando

L’Orlando opte pour le turbo essence

Les acheteurs de l’Orlando apprécieront le punch du moteur essence 1,4 l turbo qui vient maintenant compléter l’offre 1,8 l essence et 2,0 l diesel. Ce nouveau bloc a une puissance de 140 ch (103 kW) et délivre son couple maximal de 200 Nm entre 1.850 à 4.900 tr/mn.

Il est doté en série d’un système Start/Stop et d’une boite manuelle à six vitesses. La consommation moyenne est de 6,2 L/100 km en cycle mixte. Grâce au montage d’une direction assistée électrique (EPS) et du Start/Stop, les deux versions déjà connues de l’Orlando 2,0 l diesel deviennent plus sobres sur certains marchés, offrant des baisses de consommation atteignant jusqu’à 11% en cycle mixte*.

* Données provisoires

Parmi les autres équipements nouveaux arrivant sur l’Orlando millésime 2013, une caméra de recul et un siège passager pouvant être plié à plat.

Chevrolet Cruze Break

Cruze : le tiercé dans l’ordre

Avec l’arrivée du break Cruze, début septembre, dans les showrooms des distributeurs, Chevrolet offre maintenant une voiture compacte qui conviendra tout particulièrement aux familles et aux personnes ayant une vie active. Le break, qui épaule la version berline à coffre et sa déclinaison cinq portes, peut accepter jusqu’à 1.478 litres dans sa soute.

Les finitions supérieures sont équipées du Chevrolet MyLink, un nouveau système d’info-divertissement qui diffuse le contenu d’un smartphone sur l’écran tactile de sept pouces de diagonale à haute résolution. Une application de navigation dédiée, appelée Engis Bringo, sera proposée avec ce système en début d’année prochaine.

L’offre de motorisations comprend désormais un moteur 1,4 l turbo essence et un diesel de 1,7 l, tandis que le moteur 2,0 l diesel a subi des évolutions. Ces motorisations viennent compléter les toujours fidèles et demandés moteurs essence 1,6 litre et 1,8 litre. Le diesel 1,7 l est le plus sobre des moteurs de la Cruze, puisqu’il se contente de 4,5 l/100 km.

Chevrolet Malibu

Le diesel pour la Malibu

La Malibu est le nouveau fer de lance de Chevrolet en Europe et se démarque par son style américain, la générosité de son habitacle et sa sécurité cinq étoiles EuroNCAP. La version diesel de cette berline de taille moyenne est désormais disponible chez les distributeurs belges et luxembourgeois.

Ce moteur puissant et fiable dispose d’une injection haute pression à rampe commune, d’un double arbre à cames en tête et d’un turbocompresseur à géométrie variable évolué avec échangeur d’air. Il offre une puissance maximale de 160 ch à 4.000 tr/mn et 350 Nm de couple à 1.750 tr/mn.

Pour satisfaire les demandes de la clientèle, la Malibu est également disponible avec une transmission automatique.