Grâce à ses nouveautés, Chevrolet augmente sa diffusion et sa pénétration sur 15 marchés européens

• Ventes européennes sur neuf mois en hausse de 2,3% sur un marché en recul (-8,0%)

 

• La part de marché en Europe sur neuf mois atteint 1,34%

 

• Records de ventes en France, Pays-Bas, Pologne, Autriche et Suisse

 

• Chevrolet la plus vendue en Europe en 2012 : la citadine Chevrolet Aveo


Chevrolet Spark

Chevrolet Europe a vendu 157.000 voitures en Europe occidentale et centrale de janvier à septembre 2012, ce qui représente une hausse de 2,3% (ou 3.500 unités) par rapport à la même période de l’année dernière (2011 : 153.500 voitures), sur un marché en recul de 8,0%. La part de marché en Europe de Chevrolet a progressé de 0,13 point à 1,34%, grâce à la hausse de la pénétration dans 19 pays européens. En Europe de l’Ouest, Chevrolet a vendu 122.300 voitures, soit une augmentation de 3.650 voitures ou 3,1%.

« Dans le climat économique actuel, Chevrolet a enregistré un part de marché record et une augmentation de ses ventes, car les clients sont de plus en plus attachés au rapport qualité-prix. Les clients s’orientent vers les nouveaux modèles Chevrolet parce que nous leur donnons ce qu’ils demandent : un beau design et tout l’équipement dont ils ont besoin à un prix abordable. En bref, beaucoup de voiture pour leur argent, » a déclaré Susan Docherty, Présidente de Chevrolet Europe.

« Avec le lancement de dix nouveaux modèles au cours de ces 18 derniers mois, et des voitures comme la Cruze SW, Chevrolet est devenu une alternative vraiment crédible pour les clients européens, » a ajouté Susan Docherty.

 

Ventes janvier septembre 2012 : le Top 3 des marchés Chevrolet en Europe de l’ouest et centrale
  Ventes en unités

 Variation 2011

en nombre d’unités

Variation 2011 en pourcentage Part de marché
Italie 24.960 + 420 + 1,7% 2,11%
Allemagne  23.230 + 300 + 1,3% 0,90%
France  19.490 + 1.670 + 9,4% 1,11%

 

Chevrolet a enregistré un record de pénétration pour la période de janvier à septembre dans les sept pays suivants : Pologne (3,37%), Slovénie (2,91%), Turquie (2,61%), Estonie (1,75%), Autriche (1,27%), France (1,11%) et Allemagne (0,90%).

Cinq pays ont battu un record de vente pour Chevrolet sur la période janvier-septembre 2012 : la France (19.490 voitures), les Pays-Bas (8.390 voitures), la Pologne (8.340 voitures), l’Autriche (3.790 voitures) et la Suisse (2.940 voitures).

En Israël , Chevrolet a vendu 7.200 véhicules et a atteint une part de marché de 4,26% au cours des neuf premiers mois de 2012.

La voiture la plus vendue de la gamme Chevrolet en Europe au cours des neuf premiers mois de 2012 a été la citadine Chevrolet Aveo, avec des ventes de 45.650 unités. L’Aveo est suivie de la mini citadine Chevrolet Spark dont 40.370 unités ont été vendues. Chevrolet a vendu 29.620 Cruze (berline 4 et 5 portes et SW) en Europe occidentale et centrale. La Cruze continue d’être le best-seller de Chevrolet au niveau mondial, et les ventes devraient encore augmenter avec le lancement du break. Chevrolet a vendu 18.950 SUV Captiva et 18.780 exemplaires du crossover familial Orlando. La sportive Chevrolet Camaro s’est vendue à 1.800 unités en Europe.

Chevrolet Cruze Break