Le Chevrolet Trax 1.4T désormais également disponible en traction avant

Communiqué de presse.

Directement disponible, à partir de 20.199, – euro (version LT)

 

Système de transmission intégrale sur demande disponible pour les versions LT+


Chevrolet Trax 2013

Le Chevrolet Trax avec moteur turbo essence de 1,4 litre est dès aujourd’hui également disponible au Belux en traction avant exclusivement. Cette version de l’étonnant – et populaire – SUV est ainsi disponible dès maintenant à partir de 20.199,- euro. Les chiffres de consommation du 1.4T 2WD s’avèrent également moins élevés. Le Trax est un SUV compact, économe, moderne et extrêmement polyvalent qui bénéficie de la tenue de route d’une voiture particulière. Le tout dernier SUV de Chevrolet associe la taille et la dynamique de conduite d’une petite voiture à une esthétique distinctive.

Avec le Trax, Chevrolet présente une proposition attrayante dans le segment B des SUV, en perpétuel croissance. « Les ventes dans ce segment sont passées de 130 214 unités en 2008 à quelque 264 000 en 2012 », nous explique Frank Tanke, Sales Manager de Chevrolet Belgium. « Le groupe cible du Trax sont les automobilistes qui habitent généralement dans les grandes villes et ont un style de vie particulièrement actif. Le Trax constitue aussi une alternative séduisante pour les automobilistes qui apprécient une position assise surélevée. Grâce au prix de départ particulièrement étudié de la version 1.4T 2WD, le Trax est devenu accessible à un plus large public. »

Les acheteurs d’un Trax peuvent profiter des avantages d’un SUV racé, associés à la dynamique de conduite et à la faible consommation de carburant d’une petite voiture. Le Trax offre par ailleurs une grande diversité, de l’intérieur moderne flexible au système de transmission intégrale (AWD) en option, en passant par la connectivité étendue Chevrolet MyLink.

Chevrolet Trax 2013

Un moteur 1,4 litre désormais également disponible en traction avant

Le moteur de 1,4 litre, couplé à une boîte de vitesses manuelle à six rapports, délivre une puissance de 103 kW (140 ch) et un couple maximal de 200 Nm. La consommation de carburant du turbo de 1,4 litre avec transmission manuelle et traction avant est en moyenne de 6,0 litres aux 100 kilomètres. Le taux d’émission de CO2 affiche 139 g/km. Le Trax avec moteur turbo essence de 1,4 litre est également disponible avec un système AWD de pointe, qui s’active sur demande.

Avec le contrôle électronique de la stabilité, l’antipatinage, un système ABS à quatre canaux avec répartition électronique de la force de freinage, la compensation hydraulique de l’évanouissement des freins, la protection en cas de retournement, les six airbags, les systèmes d’ancrage ISOFIX pour sièges enfant, les ceintures de sécurité trois points pour les cinq occupants et les pédales rétractables, la version standard du Trax offre un haut niveau d’équipements de sécurité. Le tout nouveau SUV compact de Chevrolet s’est vu décerner le score maximal de cinq étoiles par l’organisation indépendante de consommateurs European New Car Assessment Program (Euro NCAP).

Le Trax est disponible à partir de 16.999, -euro pour la version LS avec moteur de 1,6 litre. Trois niveaux d’équipement sont proposés pour le Trax : LS, LT (à partir de 18.199,- euro) et LT+ (à partir de 20.899,- euro).

Chevrolet Trax 2013