Chevrolet lance une Captiva diesel en version à deux roues motrices.

Chevrolet Belgium renforce sa gamme Captiva diesel avec une version à deux roues motrices (FWD) proposée à des conditions attrayantes.

Depuis son introduction en 2006 sur le marché belge et luxembourgeois, la Chevrolet Captiva SUV s’est taillée un franc succès. En effet, les ventes sont constamment à la hausse, non seulement pour ce qui est des versions à essence, mais surtout grâce au modèle doté d’un moteur diesel de 2.0 litres à common rail développant 150 CV, mais uniquement disponible en 4 roues motrices.

La nouvelle Captiva 2.0 VCDI à traction avant développe une puissance de 93 kW/127 CV à 4.000 tr/mn, contre 110 kW/150 CV pour la version AWD, plus puissante. Le couple maximal de la FWD diesel s’élève à 295 Nm à 2.000 tr/mn. La version essence FWD, déjà présente sur le marché, est dotée du moteur 2.4, développant 136 CV (à 5.000 tr/mn) avec un couple maximal de 220 Nm à 2.200 tr/mn.

Chevrolet propose la gamme Captiva équipée de série d’un filtre à particules, afin de réduire au maximum les émissions de suie. Chevrolet se place ainsi parmi les innovateurs en Belgique pour ce qui concerne le segment de marché des SUV.

Un prix très attractif.

En Belgique, la Chevrolet Captiva 2.0 VCDI FWD est livrable à partir de 25.669 Euros et la version 2.4 essence FWD à partir de 23.999 Euros.

“Ainsi, nous sommes en mesure d’offrir une voiture diesel à des conditions très intéressantes aux automobilistes qui cherchent à profiter des nombreux avantages de la Captiva SUV, dont le look robuste et l’intérieur très polyvalent (pouvant accueillir jusqu’à sept passagers), mais qui préfèrent une version à 2 roues motrices par rapport à une quadritraction,” commente M. Wilfried Liekens, Sales & Marketing Director de Chevrolet Belgium. “N’oublions pas que les prestations de la version diesel de 127 CV sont comparables à celles de la version développant 150 CV.”

Outre son prix compétitif, la Captiva diesel offre un équipement très large, même dans sa version de base.

Au niveau sécurité, l’équipement de série de la version LS comprend notamment l’ABS, des airbags avant et latéraux (à l’avant), des airbags rideaux à l’avant et à l’arrière, des prétensionneurs à l’avant, des ceintures de sécurité arrière à trois points d’ancrage, des barrres de renfort dans les portières et un renforcement de la structure de la carrosserie.

Au niveau du confort, la Captiva LS offre la climatisation avec filtre à air, le hayon avec vitre à ouverture séparée, les barres de toît, une radio/lecteur CD avec fonction MP3 et les commandes audio au volant.

Une gamme de modèles Captiva complète.

A côté de cette nouvelle version diesel 2.0 VCDI à common-rail et du modèle de 150 CV, Chevrolet propose également deux versions essence de la Captiva:

A la base, la version 2.4 litres à quatre cylindres et à deux arbres à cames sur la culasse, développant 100 kW/136 CV et un couple maximal de 220 Nm.

Comme motorisation haut de gamme, la version de 3.2 litres V6 développant 169 kW/230 CV et un couple maximal de 297 Nm.

Et M. Liekens de résumer:

“Depuis son introduction l’an dernier, la Captiva remporte des succès retentissants dans toute l’Europe, de sorte que les usines ont décidé d’augmenter la production de la Captiva afin de renforcer les livraisons en Europe.”