Chevrolet présente 3 Concepts de Mini-citadines au Salon de New-York.

Chevrolet Trax : c’est le nom de l’un des trois Concepts Cars Chevrolet présentés par le groupe General Motors au Salon de l’Automobile de New-York à partir du 4 avril.

Dessinés pour les jeunes conducteurs évoluant en ville, ces projets montrent que le style peut parfaitement s’adapter aux petits formats. Ces Concepts Cars novateurs apportent l’énergie, la diversité et la modernité caractéristiques du milieu urbain dans des véhicules au design fun, économiques et bien pensés.

Ces 3 Concepts Cars sont issus de l’un des 11 studios de design du groupe General Motors, situé à Incheon (Corée du Sud). Se basant tous trois sur la même plateforme, ils illustrent la flexibilité, la créativité et le sens de l’innovation de General Motors dans la région Asie/Pacifique.

Selon Ed Welburn, vice PrésidentGM Global Design : « Ces Concepts démontrent, au niveau international, le potentiel de General Motors et des centres de design, ainsi que la capacité des équipes du développement produit à anticiper et répondre aux besoins des différents marchés mondiaux. »

La Chevrolet Trax est un modèle 4 portes doté d’un moteur diesel 1.0l. La partie supérieure de la carrosserie est Orange Fournaise, les panneaux inférieurs sont de couleur Orange Calciné, finition mat. Cette combinaison lui procure un look qui saura plaire aux adeptes de la marque Chevrolet malgré sa petite taille.

En Europe, Chevrolet a atteint des records sur 2006 avec 340.000 unités vendues et une part de marché de 1,6%.

Sur le premier trimestre 2007, les ventes de Chevrolet ont progressé de 25% par rapport 2006, avec 94.000 véhicules vendus.