Chevrolet dévoilera le concept car WTCC Ultra lors du prochain Mondial de l’Automobile à Paris.

La magnifique étude de style WTCC Ultra sera la vedette du stand de Chevrolet Europe au Mondial de l’Automobile de Paris (du 30 septembre au 15 octobre 2006).

Chevrolet WTCC Ultra Concept (Paris 2006).

Première mondiale : Superbe concept car sportif Chevrolet WTCC Ultra.

Ce concept car roulant – développé par une équipe internationale de GM – préfigure sur le plan stylistique la nouvelle génération des véhicules de tourisme de la marque et constitue l’expression ultime du nouveau langage de Chevrolet en matière de design. Cette Chevrolet WTCC Ultra aux dimensions compactes (longueur: 4.325 mm/_largeur: 1.905 mm/_hauteur: 1.570 mm) sera présentée en première mondiale sur le stand Chevrolet lors du Mondial de l’Automobile à Paris.

Chevrolet WTCC Ultra Concept (Paris 2006).

Le profil résolument sportif de cette étude de style explore les limites du langage stylistique de la marque. Véritable icône du design, la WTCC Ultra n’est pas vraiment respectueuse du règlement du championnat WTCC . « Agressif, musculeux et impressionnant », tels sont les qualificatifs qui décrivent le mieux le profil de ce concept car. Les lignes tendues contrastent avec les surfaces fluides, plus organiques.

Animée par un moteur diesel de 190 CV, la WTCC Ultra offre de telles proportions que même à l’arrêt il s’en dégage une impression de vitesse.

2006 Chevrolet Epica.

Première mondiale : Nouvelle Epica diesel de 150 CV.

Très prisé sur le nouveau Captiva, le nouveau moteur diesel de Chevrolet Europe fait désormais son apparition dans d’autres gammes de modèles : à compter du printemps 2007, ce bloc deux litres à rampe commune sera également disponible sur la berline de classe moyenne Epica.

Ce puissant diesel (puissance : 110 kW/150 CV, couple max. : 320 Nm à 2.000 tr/min) est couplé d’origine à une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports mais peut également être associé en option à une transmission automatique. L’Epica Diesel abat le 0 à 100 km/h en 9,7 secondes (10,1 secondes pour la version à boîte automatique) et atteint la vitesse maximum de 201 km/h (208 km/h avec boîte automatique).

Malgré ses excellentes performances, ce nouveau venu dans la gamme se distingue par sa sobriété puisque sa consommation ne dépasse pas les 6,1 litres/100 km sur le cycle MVEG (7,7 l/100 km avec boîte automatique).

Chevrolet WTCC Ultra Concept (Paris 2006).