Chevrolet Europe : Production de moteurs diesel à partir de mars 2006.

Dès mars 2006, la nouvelle usine de moteurs de GM Daewoo à Gunsan, en Corée du Sud, lancera la production de moteurs diesel pour les véhicules commercialisés par Chevrolet Europe.

Le nouveau moteur diesel équipera d’abord le tout nouveau SUV Chevrolet Captiva dont la première mondiale est prévue lors du Salon International de l’Automobile de Genève en mars 2006.

2006 Turbodiesel 2.0.

L’usine produira deux versions des moteurs diesel 2.0 litres commonrail à quatre soupapes par cylindre et un arbre à cames en tête, développé conjointement par GM Daewoo, GM Powertrain et VM Motori :

– La version avec turbo conventionnel (FGT) développera 88 kW/120 cv à 4.000 tpm et atteindra un couple maximum de 280 Nm à 2.000 tpm.

– La version haute performance à turbo variable (VGT) fournira 110 kW/150 cv à 4.000 tpm et aura un couple maximum de 310 Nm à 2.000 tpm.

Les moteurs seront conformes aux normes d’émission Euro IV. Grâce à leur conception moderne, les moteurs offrent d’importants avantages dans le domaine de la réduction du bruit et des vibrations ainsi que dans le domaine de la robustesse. Un filtre diesel à particules (DPF) est proposé pour les deux versions pour réduire l’émission de particules de suie dans les gaz d’échappement.

Les moteurs seront spécialement réglés pour pouvoir satisfaire de façon optimale aux caractéristiques spécifiques de chaque modèle et combineront d’excellentes caractéristiques de conduite à une faible consommation de carburant. Ils équiperont ultiérieurement d’autres modèles de la gamme Chevrolet Europe.

2006 Turbodiesel 2.0.