Première mondiale à Francfort pour la Nouvelle Chevrolet Aveo

Belle à l’extérieur, soignée à l’intérieur

Première mondiale à Francfort pour la Nouvelle Chevrolet Aveo

Mars 2008 : début de la commercialisation en Europe

Deux moteurs essence 84 ou 98 ch, boîte manuelle ou automatique

Chevrolet Europe va présenter la remplaçante de la Kalos au Salon Automobile de Francfort (du 13 au 23 septembre 2007).

Ce modèle complètement refondu se distingue surtout par l’élégance de ses lignes, son intérieur très soigné et un nouveau moteur essence encore plus sobre.

Comme sa cousine à coffre, le nouveau modèle à hayon portera dorénavant le nom ‘Aveo’ dans toute l’Europe. La commercialisation commencera en mars 2008.

L’Aveo à hayon arbore la nouvelle identité Chevrolet, caractérisée par une large calandre séparée horizontalement par un jonc couleur carrosserie sur lequel se détache bien en évidence le logo de la marque.

Le dynamisme de la partie avant est dû à la présence de larges projecteurs à glace claire englobants et d’antibrouillards qui forment de petits spots émergeant en partie inférieure du bouclier.

La silhouette se démarque de profil par un épaulement bien marqué, tandis que l’arrière est dominé par un bouclier massif et des réflecteurs ronds derrière des optiques à verres clairs.

Deux possibilités de motorisations essence sont offertes : un nouveau 1,2 litre délivrant une puissance de 84 ch, ou le 1,4 litre déjà connu, mais qui développe maintenant 98 ch et qui est également proposé avec une boîte automatique.