Première mondiale pour la nouvelle Chevrolet Epica au Salon International de l’Automobile de Genève.

La nouvelle Chevrolet Epica est le premier modèle de taille moyenne que Chevrolet lance en Europe, doté de deux moteurs à six cylindres en ligne et montés transversalement.

2006 Chevrolet Epica.

L’Epica sera présentée en première mondiale lors du Salon de l’Auto de Genève (2 au 12 mars 2006) et sera disponible sur le marché européen à partir de juin 2006. L’Epica sera équipée en série de toute une panoplie d’équipements assurant le confort et la sécurité, offrant ainsi un rapport ‘Prix/Qualité’ exceptionnel.

Pour ce qui est des dimensions (longueur/largeur/hauteur: 4.805/1.810/1.450 mm ; empattement : 2.700 mm), cette sedan à traction avant s’est considérablement développée par rapport à son prédecesseur, l’Evanda.

La nouvelle voiture à 4 portes se caractérise en premier lieu par ses contours cunéiformes montants sur les flancs, par la ligne dominante qui s’étend au-delà des portières, par les poignées et la calandre chromée fortement marquée par la lamelle horizontale et arborant fièrement l’emblème « bow-tie » de Chevrolet, ainsi que par ses grands phares qui s’étendent sur les côtés et par les feux arrières saillants.

2006 Chevrolet Epica.

L’équipement de série de la nouvelle Epica comprend notamment l’ABS, des airbags frontaux et latéraux ainsi que des airbags ridaux.

Lors du lancement du nouveau modèle,les clients auront le choix entre deux motorisations. Chevrolet offrira une Epica équipée d’un moteur à essence six cylindres en ligne de 2.0- ou 2.5-litres, développant respectivement 142 ou 155 CV.

Ultérieurement Chevrolet fournira également une version dotée d’un des moteurs appartenant à la toute nouvelle gamme de moteurs diesel à injection directe à rampe commune.

Le moteur à essence à six cylindres constitue sans doute l’exemplaire le plus court dans son genre disponible sur le marché mondial. Ainsi, le moteur se monte parfaitement dans une configuration transversale.

Les deux types de moteurs seront livrables soit avec une boîte manuelle à cinq rapports, soit avec une boîte automatique à cinq rapports et à commande électronique.

2006 Chevrolet Epica.