Chevrolet au 84ème Salon de l’Automobile de Bruxelles.

L’année 2006 s’annonce prometteuse pour Chevrolet. En effet, dans le courant de l’année la célèbre firme lancera la remplaçante de l’actuelle Evanda, le nouveau SUV Chevrolet Captiva et enfin une série de motorisations diesel. En attendant, lors de prochain salon de l’auto à Bruxelles, Chevrolet dévoilera en première européenne le prototype T2X alors que la Chevrolet Aveo sera exposée pour la première fois au Benelux.

Chevrolet T2X Concept.

Le concept car T2X a été dévoilé à l’occasion du dernier Seoul Motor Show et est présenté en première européenne au cours du Salon de l’Automobile à Bruxelles. Le prototype T2X recèle quelques indices quant à l’évolution future du style chez Chevrolet. Le T2X tente de combiner les caractéristiques d’un SUV (Sports Utility Vehicle) avec le design d’un coupé sport. Ce cross-over partage sa plate-forme avec le show car S3X, à l’origine du nouveau Chevrolet Captiva. Le T2X ne manque pas d’atouts et pourrait également bien s’intégrer dans la gamme européenne de Chevrolet.

Chevrolet exposera également la nouvelle Aveo, berline compacte à 4 portes. L’Aveo mesure 4.310 mm de long, 1.710 mm de large et 1.495 mm de haut. Elle sera dans les concessions en Belgique et au Grand Duché du Luxembourg dès la fin du mois de janvier 2006.

Chevrolet Aveo 2006.

Chevrolet propose aussi une série spéciale basée sur la Nubira Station Wagon 1,6 SX. La Nubira Station Wagon Black Limited dispose de l’équipement spécifique suivant : conditionnement d’air automatique, sièges en cuir, soutien lombaire dans les dossiers des sièges avant, la finition intérieure en métal, la peinture métallisée ou Mica, des vitres privacy à l’arrière et un déflecteur sur le toit. La Nubira Station Wagon Black Limited sera proposée à partir de 15.995 € TVAC.

Chevrolet Nubira S.W.

Chevrolet Belgium réservera une partie importante de son stand aux véhicules pourvus de moteurs GPL (LPG). Il est intéressant de noter que Chevrolet a récemment obtenu deux médailles d’or et une mention spéciale lors du récent Concours Lépine (concours des inventeurs) pour ses réalisations dans le domaine des moteurs GPL (LPG).

Quant aux traditionnelles conditions salon, Chevrolet préfère accorder des remises plutôt que des équipements gratuits, dont le client n’a souvent pas vraiment besoin.

Finalement, Chevrolet exposera aussi à Bruxelles la Nubira WTCC, avec laquelle la firme a participé au World Touring Car Championship.