La Chevrolet Lacetti WTCC a effectué ses premiers essais sur circuit.

La toute première Chevrolet Lacetti World Touring Car vient d’effectuer ses premiers essais sur le circuit de MIRA Proving Grounds à Nuneaton, Grande Bretagne.

Robert Huff.

Avec le coureur britannique Rob Huff au volant, Chevrolet est ainsi prêt à se lancer dans ce qui constitue pour le constructeur une vraie première au niveau de la compétition automobile en Europe.

Les premiers essais se sont déroulés sans problème majeur, à part les petites difficultés qui vont toujours de pair avec tout projet de compétition entièrement neuf.

Au retour du circuit Mira, la voiture subira une série de contrôles mécaniques avant d’être soumise à des tests en atelier notamment pour vérifier si la torsion et la rigidité correspondent aux calculs informatiques. Ces travaux dureront une dizaine de jours.

Ensuite, plusieurs tests seront effectués afin de mettre au point la suspension, les ressorts, la cage de sécurité et les amortisseurs. D’autres vérifications concernant des aspects plus simples comme par exemple la conformité du contenu du réservoir de carburant seront également effectués. La voiture devrait être prête pour la deuxième série de tests sur circuit prévue pour le 21 janvier prochain.

Les premiers essais en groupe en vue du Championnat du Monde WTC sont prévus les 22 et 23 mars sur le circuit de Monza en Italie. Le Championnat débutera sur ce même circuit le 10 avril et se terminera après vingt épreuves en République Populaire de Chine le 20 novembre.