Début de la production de la Chevrolet Trax en Corée

• Trax immédiatement assimilable à la famille Chevrolet

 

• 3 motorisations: 1.4L turbo-essence, 1.6L essence en 1.7L turbo-diesel

 

• ‘On-demand’ all-wheel drive systeem

 

• Chevrolet MyLink système d’infotainment avec app navigation

Début de la production de la Chevrolet Trax


GM Corée a entamé la production du SUV Chevrolet Trax à l’usine de Bupyeong. Le Trax fera son apparition sur le marché européen au printemps 2013.

« Le Trax a été conçu et développé par l’équipe de GM Corée pour des marchés partout dans le monde » déclare Joaquin Nuno-Whelan, Chief Engineer Global Small SUV de General Motors. « Il est basé sur l’architecture mondiale de GM, réputé pour son excellent comportement routier et son haut niveau d’équipements de sécurité »

La gamme des motorisations comprend un bloc essence turbocompressé de 1,4 litre, un moteur essence 1,6 l ainsi qu’un moteur turbodiesel de 1,7 l. Le moteur à essence 1,4 l turbo, et fournit 140 ch (103 kW) avec un couple maximal de 200 Nm. Le système de transmission intégrale est disponible sur les versions boite mécanique équipées du 1,4 l turbo essence ou du 1,7 l diesel.

Le moteur diesel 1,7 l dispose d’une puissance de 130 ch (96 kW) et un couple maximum de 300 Nm. Toutes les motorisations à transmission manuelle sont équipées du système Start/Stop. Le diesel 1,7 l et le moteur à essence turbo 1,4 l sont également proposés avec une transmission automatique à six vitesses.

Mesurant 4.248 mm de long, 1.776 mm de large et disposant d’un empattement de 2.555 mm, le Trax offre offre suffisamment d’espace pour accueillir confortablement cinq personnes dans un habitacle qui domine la route. Il offre un comportement dynamique digne d’une berline, tout en montrant de vraies aptitues hors des sentiers battus si besoin est

« Depuis de nombreuses décennies, Chevrolet a la réputation de produire des SUV fiables et avec beaucoup de capacités. Le Trax va honorer toutes les valeurs traditionnelles de la marque et même aller un peu plus loin. Il s’agit d’un SUV urbain moderne et polyvalent sachant se montrer très sobre, et qui offre un comportement routier typé berline, tout en pouvant bénéficier de quatre roues motrices, » déclare Wilfried Liekens, Managing Director de Chevrolet Belgium. « Le Trax est l’expression moderne de l’une des compétences de base de Chevrolet, construire et vendre de bons SUV, » explique encore Wilfried Liekens.

Une protection de haute sécurité

Toute une série d’équipements de sécurité active et passive fait en sorte que les occupants sont efficacement protégés en cas d’accident. Le Trax est équipé de six airbags, d’un contrôle de trajectoire électronique (ESC), d’une fonction d’aide au démarrage en côte HSA (Hill Start Aid), d’un contrôle de traction (TC), d’un système antiblocage de frein (ABS) avec répartiteur électronique de freinage. Le système d’aide à la progression en descente HDC (Hill Descent Control) est monté en série sur les véhicules à partir de la finition LT.

MyLink

Les finitions les plus hautes sont dotées en série du Chevrolet MyLink. Le Chevrolet MyLink est un système multimédia qui permet de diffuser le contenu d’un smartphone sur un écran tactile couleur de 7 pouces, à affichage haute résolution. Dès cet hiver, le MyLink pourra disposer d’une application de navigation disponible en téléchargement pour les smartphones compatibles. Elle affichera l’itinéraire calculé par le smartphone sur l’écran tactile du système.