Chevrolet UK : Les Cruze Brothers – For you, for me, for everybody….



• Chevrolet fête son centenaire par une édition spéciale unique, la « Cruzer »

 

• Dévoilée lors d’une soirée organisée au Ace Cafe

 

• Commémoration d’icônes culturelles américaines

Chevrolet


Dans la vie, tout n’est pas noir ou blanc ; ce fut pourtant le cas, le temps d’une nuit, au célèbre Ace Cafe de Londres. La voiture, le groupe, le lieu, dans une magnifique commémoration de l’Americana marquant le 100ième anniversaire de l’emblématique marque américaine.

Le 27 août dernier, Chevrolet UK a dévoilé un modèle unique très spécial de sa Cruze qui rend hommage à l’un des films américains les plus emblématiques de tous les temps.

La « Cruzemobile » renvoie en effet l’image de la fameuse « Bluesmobile », rendue célèbre par John Belushi et Dan Ackroyd dans The Blues Brothers, un film dont la bande originale figure parmi les plus connues de tous les temps.

Chevrolet

Et pour mettre davantage encore l’accent sur le thème de l’événement, les Cruze Brothers, le propre groupe de Chevrolet, se sont produits en live devant une foule de plus de 500 invités au Ace Cafe, le lieu de rendez-vous mondialement réputé des passionnés d’autos, de motos et de musique de la célèbre North Circular Road de Londres.

Le café a ouvert ses portes en 1938 et est devenu, après la guerre, lorsque l’industrie britannique de la moto était à son apogée, le lieu de rencontre par excellence jusqu’à sa fermeture en 1969. Il a été rouvert en 2001 sur le site d’origine par l’actuel propriétaire Mark Wilsmore.

Depuis lors, il est redevenu le repère des passionnés de voitures et de motos de toute l’Europe, avec des rencontres de divers types de véhicules tous les soirs de la semaine. La performance des Cruze Brothers a constitué le moment fort du all-American Cruise-in de la fin de l’été, qui attire les fans de métal américain de tout le continent.

Chevrolet

«Nous avons été ravis de bénéficier du soutien de Chevrolet lors de notre soirée ‘American cruise-in’», déclare Wilsmore. «La marque fête son centenaire et est tout autant une icône culturelle que le Ace Cafe lui-même. Un certain nombre de nos habitués sont des propriétaires de Chevrolet et cela a donc été vraiment chouette de les accueillir, eux ainsi que leur voiture et amusement uniques.»

Mark Terry, le directeur général de Chevrolet pour le Royaume-Uni, ajoute : « Comme nous fêtons les 100 ans de Chevrolet, nous nous devions de marquer le coup en commémorant d’autres éléments de la culture américaine – nous sommes la seule marque américaine à s’être vraiment établie dans tous les segments du marché automobile britannique et européen, et nous le devons en grande partie au fier héritage et aux associations culturelles qu’inspire aux gens notre marque. ‘The Blues Brothers’ est un classique américain de tous les temps, autant que Chevrolet elle-même. »

Les Cruze Brothers eux-mêmes sont formés par un duo de professeurs de musique venant de St Neots, dans le Cambridgeshire. Dave Wiggins (Joliet Jake) et James Proctor (Ellwood) tournent ensemble, comme groupe de reprise, depuis deux ans, et offrent un spectacle de deux heures qui inclut des scènes et des danses issues du film – faisant souvent référence à Grease pour les mecs – ainsi qu’une performance soul, rock et blues live. Pour de plus amples informations sur le groupe, surfez sur www.blues-brothers-tribute-band.co.uk.

Dave Wiggins et James Proctor

Pour ce qui est du futur de la Cruzemobile – qui sait. « Nous espérons qu’elle deviendra assez célèbre pour partir en tournée elle aussi », déclare Mark Terry. «Une chose est sûre, nous ne la proposerons pas comme pack d’options !»