Chevrolet Trax : 5 étoiles EuroNCAP

Pluie d’étoiles EuroNCAP.  La Chevrolet Trax également récompensée par 5 étoiles EuroNCAP


Ci-joint le communiqué de presse de Chevrolet Belux.

Chevrolet Trax 2013 Copyright GM Company


Le Chevrolet Trax obtient cinq étoiles à l’Euro NCAP

Le nouveau SUV urbain de Chevrolet, le Trax, a reçu cinq étoiles Euro NCAP, soit la meilleure note possible : cette note lui a été attribuée par l’organisation de consommateurs indépendants European New Car Assessment Program (Euro NCAP), qui publie aujourd’hui ses derniers résultats de test. Le Chevrolet Trax est le septième modèle Chevrolet à se voir décerner la meilleure note par l’Euro NCAP. Il rejoint ainsi les Aveo, Volt, Cruze, Orlando, Malibu et Captiva.

La note du Trax lui a été attribuée en vertu des nouveaux protocoles d’essais 2013 de l’Euro NCAP, plus sévères. Et même ainsi, il figure parmi les voitures les plus sûres de son segment.

« Dès qu’on le voit, l’allure de baroudeur bien bâti du Trax suggère qu’il atteint un haut niveau de sécurité. La sécurité représente, parmi d’autres, l’une des raisons de l’achat d’un SUV. Nous sommes vraiment fiers du résultat du test NCAP et de nos cinq étoiles, qui répondent à l’attente des clients du Trax de la part de notre nouveau petit SUV, » a déclaré Susan Docherty, Présidente et Directrice générale de Chevrolet et Cadillac Europe.

Chevrolet Trax 2013 Copyright GM Company

Les résultats de l’Euro NCAP montrent qu’en catégorie protection des occupants adultes, le Trax enregistre un excellent 94%. En particulier, le Trax obtient le maximum de points dans le test de la barrière latérale, offrant aux occupants une bonne protection de toutes les parties de leur corps. Le Trax a obtenu également de bons scores en choc frontal, et s’est montré également performant dans sa protection contre les blessures dues au coup du lapin dans l’éventualité d’un choc arrière, grâce à un siège et un appuie-tête réglable.

Dans la catégorie de Protection des occupants enfants, le Trax a obtenu de bonnes notes pour le test de choc latéral et pour l’installation des systèmes de retenue pour enfants.

En ce qui concerne la catégorie Sécurité des piétons, l’Euro NCAP a remarqué que le bouclier du Trax offrait une bonne protection aux piétons pour toutes les parties du corps. Il a obtenu le maximum de points dans ce domaine.

Dans la catégorie Aides à la sécurité, la dotation de série de sécurité du Trax – comprenant un contrôle de trajectoire électronique et un limiteur de vitesse – répond aux exigences des essais Euro NCAP.

Chevrolet fait encore progresser la sécurité de la conduite avec l’introduction de Siri Eyes Free. Grâce à la radio connectée Chevrolet MyLink disponible dans le Trax, les clients disposant d’un iPhone compatible* peuvent demander à Siri de faire certaines tâches, tout en conservant en toute sécurité leurs yeux sur la route et leurs mains sur le volant.

* Siri est disponible en version bêta uniquement sur iPhone 4S, iPhone 5, iPad (3ième  et 4ième générations), iPad mini et iPod touch (5ème génération), et nécessite un accès Internet. Siri n’est pas proposé dans tous les langues ni dans tous les pays, et les caractéristiques peuvent varier selon le pays. Des frais peuvent s’ajouter pour la transmission des données.

Le Chevrolet Trax est disponible chez les distributeurs Chevrolet européens depuis mai. Il offre nombre des qualités d’un véritable SUV, tout en les associant au dynamisme de comportement et à la consommation d’une voiture plus petite. Le Trax offre un maximum de polyvalence, grâce à son intérieur facilement transformable, à la disponibilité de son système de transmission intégrale ou grâce encore à la connectivité permise par sa radio Chevrolet MyLink.

Le véhicule testé par Euro NCAP était un Chevrolet Trax traction-avant en finition LT équipé d’un moteur diesel 1,7 litre de 130 ch. Le résultat complet des tests peut être consulté sur le site EuroNCAP.

Chevrolet Trax 2013 Copyright GM Company