Chevrolet : Susan Docherty nommée Présidente et directrice générale de la division européenne de la marque centenaire

Susan Docherty est nommée Présidente et Directrice générale de Chevrolet Europe à compter du 1ier janvier 2012. Elle remplace à ce poste Wayne Brannon, qui a décidé de prendre sa retraite après avoir passé 38 ans au service de la GM.

Susan Docherty


 



 « C’est un grand honneur de prendre la suite de la direction de Chevrolet exercée par Wayne Brannon et je ferai le maximum dès le début dans mes nouvelles fonctions, » a assuré Susan Docherty. « Avec sept superbes nouvelles voitures et SUV arrivés dans les concessions Chevrolet en Europe dans ces derniers mois, la période est excellente pour nous confronter à la concurrence et continuer de développer notre activité en Europe. »

Depuis mai 2010, Susan Docherty était Vice-Présidente de GM, chargée des Opérations internationales, des Ventes, du Marketing et de l’Après-vente. Elle a été l’un des éléments moteurs qui ont conduit au succès de GM et de Chevrolet sur les marchés émergents.

Susan Docherty avait auparavant occupé la fonction de Vice-présidente de GM chargée du Marketing aux Etats-Unis. Parmi les autres postes importants qu’elle a occupés, on peut citer : Vice-présidente de GM chargée des Ventes, du Réseau et du Marketing aux Etats-Unis ; Directrice générale de Buick-Pontiac-GMC ; Directrice du Marketing pour GM Europe basée en Allemagne et Directrice du Marketing et de la Communication internationale à Zurich.

Wayne Brannon était entré chez GM en 1973. Il a d’abord plusieurs fonctions au sein des Ventes, du Marketing et de la Planification pour Cadillac, avant de devenir Directeur des Ventes et du Marketing de GM pour l’Afrique en 1992. Ensuite, il a occupé divers postes dans les ventes et le marketing en Afrique, au Moyen-Orient et en Amérique du Sud et vécu à Zurich et à São Paulo. Depuis début 2006, il conduisait la relance de Chevrolet en Europe.

« Ce fut un privilège de faire partie de l’équipe qui a permis à Chevrolet de revenir en Europe, » commente Wayne Brannon. « 2011 a été une année particulière. Je ne pouvais pas envisager meilleure manière de conclure une carrière de 38 ans qu’en célébrant le centenaire de la marque que j’adore. »

Sous la direction de Wayne Brannon, Chevrolet a doublé son volume de ventes européennes. Au cours des trois premiers trimestres 2011, Chevrolet a vendu plus de 380.000 véhicules en Europe, parvenant à une croissance à deux chiffres dans 11 pays. L’année du centenaire de la marque, 2011, sept nouveaux modèles Chevrolet ont été lancés sur les marchés européens.

Wayne Brannon