Chevrolet présent en force au Salon de l’Auto de Bruxelles 2012

Chevrolet CRUZE 5door 2012


• Lancement officiel sur le marché de la Chevrolet Volt électrique

• L’Aveo 1,3 Diesel, la Cruze 1,7 Diesel et la Camaro en première belge

• Chevrolet reste fidèle à une tradition pour le Salon : tous les modèles à prix nets (*)

 (*) excepté Volt, Camaro et Corvette


 

Chevrolet AVEO 5door 2012


La saison européenne des grandes salons de l’automobile de 2012 commence traditionnellement le 10 janvier avec le Salon de l’Auto de Bruxelles, l’un des plus importants événements de l’année pour l’industrie automobile et les passionnés de voitures de Belgique.

Cette année, la principale marque de General Motors expose pas moins de 4 véhicules en première pour notre pays.

Chevrolet Spark 2012


Promotions Salon

Wilfried Liekens, Managing Director de Chevrolet Belgium, est très clair à ce propos :

Chevrolet place ses clients en haut de ses priorités et cela se voit bien au Palais 8.

«Dans les circonstances économiques actuelles, le consommateur se préoccupe certainement du prix d’achat, mais il ne perd pas de vue que la voiture doit offrir un bon rapport qualité/prix.

Pour rester fidèles à la tradition, nos promotions sur les modèles se font sur le prix net, avec de fortes promotions.

Les réductions dépendent du modèle et peuvent grimper jusqu’à pas moins de 2 400,- euros.»

L’année 2011 a été un jalon dans l’histoire de Chevrolet, puisqu’elle a marqué son centenaire.

Ce jalon a été célébré avec le lancement sur le marché de pas moins de sept nouveaux modèles, ce qui a renouvelé complètement en un temps record toute la gamme de Chevrolet.

« And there is more to come », car Chevrolet est une marque qui bouge et a une vision d’avenir très claire.

Par exemple, mettre le client au centre de ses préoccupations et avoir un positionnement solide : un excellent rapport offre/prix.

Par ailleurs, Chevrolet couvre une part toujours plus grande des segments du marché, ce qui a énormément augmenté les possibilités de choix.

Le Salon de l’Auto de Bruxelles est une indication importante et claire des perspectives d’avenir de Chevrolet.

 

Modèle Type  Prix Catalogue Prix Net Salon Ristourne Salon
Ristourne %

SPARK 

1.0 L essence 9.249 6,999 2.250 24,3

AVEO 5dr

1.2 LS essence 11.999 9.999 2.000 16,7

 

1.3 LS diesel

13.899 11.899 2.000 14,4

 

AVEO 4dr

1.4 LT essence 14.699 12.699 2.000 13.6

 

1.3 LT diesel 16.399 14.399 2.000 12,2
CRUZE 4dr 1.6 LT essence 17.849 15.999 1.850 10,4

 

 

1.7 LT diesel 19.849 16,699 1.850 9,3
CRUZE 5dr 1.6 LS essence 16,699 14.899 1,800 10,8

 

1.7 LS diesel  18.699 16.899 1.800 9,2

ORLANDO 

1.8 LS essence 18.499 16.449 2.050 11.1

 

2.0 LS diesel 20.499 18.449 2.050 10,0

CAPTIVA

2.4 LS essence  24,399 21,999 2.400 9,8

 

2.2 LS diesel 25.899 23.499 2.400 9,3

 

Chevrolet Volt 2012

Chevrolet Volt – “VAB-Familiale de l’Année 2012“

Le centenaire de Chevrolet se clôture avec l’arrivée de la remarquable Chevrolet Volt, qui propose actuellement l‘unique solution réaliste dans le segment des véhicules électriques.

La Volt est un véhicule électrique qui offre une autonomie totale dépassant 600 kilomètres.

La Volt peut rouler totalement sans émissions de gaz sur une distance comprise entre 60 et 80 km en se servant de l’électricité stockée dans sa batterie lithium-ion de 16 kWh.

Quand la batterie de la Volt est déchargée, un moteur/générateur alimenté à l’essence se met imperceptiblement en route pour offrir 550 kilomètres supplémentaires avec un plein.

La Chevrolet Volt ouvre un nouveau chapitre de l’histoire de la traction électrique.

Grâce à son architecture, elle donne à son conducteur la possibilité d’avoir le beurre et l’argent du beurre :

la Volt permet de jouir des avantages d’une conduite sans émission, mais aussi d’apprécier les performances et le caractère pratique inhérents aux automobiles conventionnelles.

La Volt est aussi agile que n’importe quelle voiture de tourisme, avec ses 370 Nm de couple instantané fournis par le groupe de traction électrique, son temps d’accélération de 3,1 secondes pour passer de 0 à 50 km/h et sa vitesse maxi de 160 km/h.

« La Volt est le premier véhicule de série qui combine le rendement et l’empreinte carbone d’un véhicule électrique avec une autonomie et des possibilités qui étaient jusque là inconcevables sur ce segment, » explique Wilfried Liekens, Managing Director de Chevrolet Belgium « La Chevrolet Volt est actuellement la meilleure solution sur la planète pour une conduite électrique sans souci. »

Le design et l’allure de la Volt reflètent sa sophistication technologique.

Avec sa forte empreinte au sol, sa ligne de ceinture fortement marquée et ses blocs optiques avant et arrière très élaborés, la Volt laisse une impression de voiture compacte haut de gamme et sportive.

Ce n’est pas un hasard si la Volt se range parmi les véhicules les plus aérodynamiques de Chevrolet.

Avec un coefficient de traînée de 0,28, elle affiche la même qualité aérodynamique que la Corvette.

Chevrolet Volt 2012

Le révolutionnaire système de propulsion électrique Voltec

Le cœur de la nouvelle Chevrolet Volt est constitué par son original système de propulsion Voltec, qui en fait le premier véhicule électrique au monde à autonomie augmentée.

Le groupe de traction électrique de 150 ch de la Volt se compose de deux moteurs électriques, trois embrayages et d’un train épicycloïdal chargé d’améliorer le rendement global en réduisant la vitesse de rotation combinée des moteurs électriques.

Différence essentielle, le groupe de traction comprend un générateur embarqué qui porte l’autonomie du véhicule à un total de plus de 550 kilomètres.

Entraînée en permanence par un moteur électrique, la Volt offre entre 40 et 80 kilomètres d’autonomie sur batterie, en fonction du profil de la route, du style de conduite adopté et de la température.

C’est sa possibilité de continuer à rouler une fois que l’énergie de la batterie est épuisée qui démarque la Volt des autres véhicules électriques.

L’autonomie de 550 kilomètres d’autonomie augmentée est permise par un moteur moderne 1,4 litre à essence de 86 ch.

Une fois que l’énergie de la batterie est épuisée, l’alimentation du moteur électrique bascule imperceptiblement sur le générateur.

Chevrolet Volt 2012

Un câble de recharge de six mètres 230V est fourni en série, et rangé de manière pratique sous le plancher du coffre.

Le propriétaire peut charger totalement la batterie en moins de quatre heures sur une prise secteur domestique 230V/16A.


La batterie est comprise dans la garantie huit ans/160.000 kilomètres qui couvre le système de propulsion Voltec.

La Volt protège ses occupants grâce à une sécurité exceptionnelle.

La colonne vertébrale sur laquelle s’appuie la sécurité du véhicule est constituée d’une structure extrêmement rigide intégrant caisse et châssis.

Environ 80% de la structure de la caisse sont réalisés avec des aciers à haute élasticité, ultra-haute élasticité ou des aciers avancés.

La Volt est dotée en série de huit airbags, qui s’ajoutent à une série d’équipements de sécurité active et passive qui contribuent à l’excellente performance sécuritaire de la voiture.

Comme la Volt est extrêmement silencieuse lorsqu’elle roule sur l’électricité de sa batterie, le conducteur peut activer un bruiteur pour avertir les piétons de son approche.

 

Chevrolet AVEO 5door 2012

Chevrolet Aveo 1.3 Diesel

L’Aveo Diesel est présentée en première belge au Salon de Bruxelles, et propose le premier véhicule de Chevrolet du segment B équipée d’un moteur diesel.

Lors de période de promotion du Salon, l’Aveo turbodiesel se vend à partir de 11.899,-Euro

Lancée au printemps dernier, la nouvelle Chevrolet Aveo revendique une allure modernisée et affirmée, un châssis de conception nouvelle offrant un comportement de qualité tout en restant confortable, ainsi qu’un intérieur fonctionnel et élégant.

Elle reçoit en série un contrôle électronique de trajectoire (ESC), avec aide au démarrage en côte, et une gamme revue de motorisations sobres et à faibles émissions.

La berline Aveo dotée du turbodiesel 1,3 litre sera la quatre portes la plus sobre d’Europe.

« Le 1,3 litre turbodiesel de l’Aveo est le premier groupe diesel jamais monté dans une petite Chevrolet en Europe.

Il représente un enrichissement important de notre gamme et va offrir cette supériorité dans le domaine de la consommation et des émissions que beaucoup de conducteurs d’un petit véhicule élégant recherchent, » confirme Liekens.

Chacune des trois variantes du moteur turbodiesel 1,3 litre répond aux normes d’émissions Euro5 et dispose d’un catalyseur à oxydation ainsi que d’un filtre à particules.

La version Eco de 95 ch n’émet que 95 g de CO2 au kilomètre tandis que la variante 75 ch produit 97 g de CO2/km.

Chevrolet AVEO Sedan 2012

En ce qui concerne les consommations, la version Eco 95 ch se contente de 3,6 l/100 km en cycle mixte.

La version 75 ch consomme 3,7 l/100 km et la version 95 ch 4,1 l/100 km.

De fait, la fluide berline Aveo, équipée du turbodiesel 1,3 litre de 75 ch, sera la quatre-portes la plus sobre disponible en Europe.

Chacune des trois versions atteint sa puissance maxi à 4.000 tr/mn.

Si les versions 75 ch et Eco du turbodiesel 1,3 litre disposent d’un couple de 190 Nm, la version classique 95 ch revendique 210 Nm à 1.750 tr/mn.

Accouplées à une boîte mécanique à six vitesses, les deux versions 95 ch propulsent l’Aveo à une vitesse de 174 km/h.

La version Eco franchit le 0 à 100 km/h en 11,7 secondes.


Chevrolet Cruze HatchBack 2012

 


Chevrolet Cruze 1.7 Diesel

Dès 2012, les versions 4p et 5p de la Cruze seront disponibles avec le nouveau moteur turbodiesel 1,7L.

Ce moteur common rail développe 130 ch et dispose d’un couple de 300 Nm.

Grâce à sa consommation économique (seulement 4,5 l/100km en cycle mixte),il n’émet que 117gr de CO², ce qui le rend fiscalement très attractif, tant pour l’acheteur privé qu’en tant que véhicule d’entreprise.

Le moteur 1,7L diesel sera disponible dans les versions LS , LT et LTZ, tandis le moteur 2,0L diesel existant sera également disponible pour les versions LT et LTZ.


Chevrolet CRUZE 5door 2012


Cruze HB

Depuis son lancement commercial en 2009, la Chevrolet Cruze a conquis le cœur de nombreux automobilistes dans le monde entier.

Avec ses lignes puissantes, sportives et élégantes, elle a inauguré un style de design révolutionnaire chez Chevrolet.

Avec l’arrivée de la Cruze 5 portes, Chevrolet assure une présence encore plus forte sur le segment compact, catégorie âprement disputée en Europe.

La Cruze 5 portes offre le style et la polyvalence d’une berline à hayon, mais conserve aussi toutes les qualités qui ont fait le succès de la Cruze quatre portes.


Chevrolet CRUZE 5door 2012

 

« Nous pensons que la Cruze à hayon nous donne une belle opportunité d’étendre la présence de Chevrolet dans le segment compact, » explique Wilfried Liekens.

« Si vous observez ce que nous avons réalisé avec la berline quatre portes, devenue le modèle Chevrolet le plus vendu du monde entier en 2010, il y a tout lieu de croire que la version à hayon contribuera aussi de manière significative à l’essor de Chevrolet Europe. »

Le volume du coffre est de 413 litres avec les sièges en place.

Les passagers arrière bénéficient de 974 mm de garde au toit.

Il est possible de replier les sièges arrière en configuration 1/3-2/3, ce qui porte alors le volume de chargement à 883 litres.

De nombreux espaces de rangement sont disponibles, répartis entre la boîte à gants à deux niveaux, la console centrale et les bacs de portière.


Chevrolet Camaro 2012


 

Chevrolet Camaro

Ce fut la « muscle car » qui conquit les cœurs et l’imagination du monde entier, devenant sujet de posters, T-shirts et de chansons pendant des décennies.

Aujourd’hui elle est de retour, plus réussie et plus puissante que jamais, prête à reconquérir sa place d’honneur sur toutes les routes d’Europe… et sur les murs des chambres.

La Chevrolet Camaro V8 432 ch est de retour en Europe après une décennie d’absence, avec un design à la fois immédiatement reconnaissable et totalement moderne.


Chevrolet Camaro Convertible - Coupe 2012

Les chiffres de la Camaro sont aussi impressionnants que sa ligne :

la version à boite manuelle s’enorgueillit d’un superbe moteur V8 LS3 6,2 litres de 432 ch développant un couple de 569 Nm à 4.600 tr/mn.

Ce qui se traduit par un 0 à 100 km/h en 5,2 secondes pour le coupé et en 5,4 secondes pour le cabriolet.

La version à boite automatique dispose du V8 L99 6,2 litres de 405 ch qui développe un couple de 556 Nm à 4.300 tr/mn.

Le coupé automatique atteint 100 km/h en 5,4 secondes, et 0,2 secondes de plus pour le cabriolet.

La Camaro atteint une respectable vitesse maxi de 250 km/h.


Chevrolet Camaro Convertible 2012

La Camaro européenne ressemble dans sa conception au modèle SS vendu sur le marché nord-américain.

Le nouveau modèle, c’est une première pour l’Europe, bénéficie des nouvelles suspensions FE4 développées spécialement pour l’Europe.

Les suspensions disposent de réglages plus fermes et d’une meilleure stabilité latérale, qui améliorent grandement le comportement à grande vitesse et la vivacité.

Cette suspension a remporté tellement de succès aux USA qu’elle sera montée sur les hauts de gamme du nouveau millésime.

Les jantes de 20 pouces et les pneus Pirelli P Zero se chargent de transmettre la puissance au sol, tandis que les freins à disques à quatre pistons Brembo associés au contrôle de trajectoire StabiliTrak et à l’ABS garantissent un freinage efficace et une bonne vivacité en virage.

Sur le grand écran du Centre d’information conducteur sont visibles toutes les données utiles quand on roule : consommation, compteur partiel et pression des pneus.


Chevrolet Camaro Coupe 2012


La Camaro est la seule voiture de sa catégorie à offrir en série un affichage tête haute HUD (Head-up Display) qui affiche sur le pare-brise les informations essentielles, telle que la vitesse et le choix de la station de radio.

De cette manière, le conducteur peut conserver en permanence les yeux sur la route.

En dépit du fait que la consommation n’est pas la première des priorités du propriétaire d’une Camaro, le système Active Fuel Management du moteur L99 désactive automatiquement quatre des huit cylindres lors du fonctionnement à faible charge, permettant de réduire la consommation de carburant.

Ce qui entraîne une économie atteignant 7,5%.

Les Camaro à boite manuelle ont une consommation mixte de 14,1 l/100 km.

Les versions automatiques font encore mieux avec une consommation de 13,1 l/100 km.

Chevrolet  Captiva 2012

Le nouveau Chevrolet Captiva avec nouveaux moteurs

Le véritable SUV compact de Chevrolet subit un profond renouvellement pour 2012. Son esthétique est revue pour lui donner une allure plus résolue et plus dynamique.

Il dispose dorénavant d’une gamme de moteurs bénéficiant des dernières évolutions, au profit de la puissance et de la sobriété, d’un châssis revu sur le plan du confort et de la tenue de route et d’un habitacle plus haut de gamme.

La nouvelle gamme de motorisations, composée d’un moteur essence 2,4 litres, et deux déclinaisons du turbodiesel de 2,2 litres, intègre de nombreux raffinements techniques destinés à offrir un équilibre optimal entre puissance et sobriété.

 

Cylindrée

 Puissance (kW/ch)

à tr/mn

 Couple (Nm)

à tr/mn

 Accélérations

0-100 km/h

 Vitesse Rejet de CO2

 Consommations

(cycle mixte)

2.2 D 184

135/184

à 3.800

 400Nm

à 2.000

 9,4 s (9,8) 200 km/h (192) 174 (203) 6,4 l/100km (7,5)
2.2 D 163 120/163 à 3.800  350 Nm à 2.000 9,9 s (10,8) 189 km/h (184) 210 6,4 l/100km (7,5)
2.4 DOHC  123/167 à 5.600  230 Nm à 4.600 10,5 s (11)   190 km/h (175) 252 8,9 l/100km (9,3)

Entre parenthèses, chiffres en boite auto.

 


Chevrolet  Captiva 2012