Chevrolet inaugure sa nouvelle usine de moteurs flexibles afin de stimuler sa croissance en Inde

Chevrolet inaugure sa nouvelle usine de moteurs flexibles afin de stimuler sa croissance en Inde

 


General Motors a inauguré sa nouvelle usine de moteurs flexible à Talegaon en Inde.

L’usine de groupes moteurs de GM est la première au monde permettant la fabrication simultanée de moteurs essence et diesel.

 


 

Chevrolet inaugure sa nouvelle usine de moteurs flexibles afin de stimuler sa croissance en Inde (11-2010)

 

Cette installation ultra-moderne représente un investissement de 230 millions de dollars américains.

Sa capacité de production annuelle initiale s’élève à 160.000 moteurs et sa conception a été adaptée pour accueillir de futurs développements.

La nouvelle usine de moteurs produira dans un premier temps des moteurs destinés aux petites voitures particulières Chevrolet fabriquées par GM en Inde.

Lors de l’inauguration, Karl Slym, président et directeur général de GM Inde, a déclaré:

« Cet événement marque le début d’un nouveau chapitre pour GM en Inde.

L’ouverture de notre nouvelle installation permettra à notre entreprise d’être plus compétitive et de répondre à la demande croissance pour nos véhicules.

Les ventes de GM Inde ont considérablement augmenté depuis que nous avons commencé à produire il y a environ deux ans nos mini-voitures, les Chevrolet Spark et Beat, dans notre usine de Talegaon ».

M. Slym a ensuite ajouté :

« Nous apprécions le soutien du gouvernement du Maharashtra et de nos employés à travers le pays.

Leur appui nous a permis de construire une usine de moteurs de classe mondiale en un temps record de moins de deux ans ».

Le 28 août 2008, GM a signé un accord avec le gouvernement du Maharashtra afin de construire une nouvelle usine de moteurs à côté de sa ligne de production de véhicules.

La construction a démarré en décembre 2008 et la production pilote en mars 2010.

L’usine de moteurs vient s’ajouter aux installations modernes de GM de fabrication de véhicules à Talegaon et à Halol dans le Gujarat, ainsi qu’au centre technique GM – Inde situé au Bangalore qui réalise une variété d’activités de recherche et développement, de conception et de génie civile.

General Motors Inde opère depuis 14 ans.

L’entreprise offre une gamme croissante de produits sous la marque Chevrolet, qui a été introduite en Inde en 2003 et est devenue l’un des noms automobiles connaissant la plus forte croissance dans le pays.

Outre les Chevrolet Spark et Chevrolet Beat, GM Inde produit également actuellement les Chevrolet Captiva, Chevrolet Optra, Chevrolet Cruze, Chevrolet Aveo, Chevrolet Aveo U-VA et Chevrolet Tavera qui sont destinées à la vente au niveau national.

GM est à présent le cinquième plus grand constructeur de voitures en Inde.

Au cours des 10 premiers mois de 2010, GM Inde a vendu un nombre record de 93.960 véhicules, ce qui représente une croissance de 73 % par rapport à la même période l’année précédente.

GM dispose de 209 points de ventes et de 205 centres de service répartis dans 178 villes en Inde et a lancé une ambitieuse campagne publicitaire rurale afin de stimuler les ventes.

En février 2010, GM et son partenaire chinois SAIC ont ouvert une entreprise commune en Inde et travaillent en coopération dans les domaines de la construction et de la vente de véhicules.