Chevrolet Europe : Ventes en nette progression au cours du premier semestre 2005.

Au cours du premier semestre 2005, Chevrolet Europe a augmenté ses ventes en Europe de 25 % par rapport à la même période l’année dernière. De janvier à juin, la société a vendu plus de 117.000 voitures pour 93.550 en 2004. La part du marché pour la même période est passée de 0,87 à 1,07 %.

Chevrolet Matiz 2005.

Erhard L. Spranger, Executive Director Chevrolet Europe, est persuadé que, cette année, sa firme dépassera largement les 200.000 ventes en Europe.

Comme en 2004, l’Italie est le marché le plus important pour Chevrolet Europe avec plus de 16.000 voitures vendues au cours du premier semestre (part de marché de 1,22 %) et un très bon mois de juin avec 3.520 ventes (une augmentation de 1.430 unités ou de 68,7% par rapport à juin de l’année dernière), portant la part de juin à 1,36 %.

Une croissance considérable a été enregistrée en Autriche (+54,3 % sur six mois), au Portugal (+203 %), en Suède (+46,4 %), en Norvège (+122,1 %) et au Danemark (+39,5 %). D’excellentes ventes en juin ont été enregistrées en Belgique (+51,1 %), en Italie (+68,7 %), au Portugal (+255,3 %), en Norvège (+306,7 %), en Irlande (+66,7 %) et en Allemagne (+15,4 %). L’Espagne a réalisé les meilleures ventes de tous les temps pour juin avec plus de 3.500 unités (+ 2,8 %) et un mois record pour Matiz avec plus de 740 ventes.

Chevrolet Kalos 5d 2005.

Croissance spectaculaire en Europe Centrale et de l’Est de plus de 107 %.

Comme en 2004, plusieurs marchés en Europe Centrale et de l’Est ont fortement contribué à la croissance générale des six premiers mois de 2005: En Pologne, Chevrolet a commencé à vendre des véhicules en mai 2004. Dans la période de janvier à juin 2005, Chevrolet Poland a déjà vendu plus de 3.700 unités, pour atteindre une part du marché de 2,51 %. Un pays qui a particulièrement contribué à la croissance du volume est l’Ukraine : les ventes y ont atteint plus de 14.000 véhicules au cours du premier semestre. Et la part de marché la plus importante pour Chevrolet Europe a également été atteinte par l’Ukraine avec 7,77 %.

Chevrolet Lacetti 5d 2005.

Solide démarrage de la Matiz avec plus de 7.300 ventes en mai et en juin.

La nouvelle Matiz est arrivée sur la plupart des marchés européens en mai. Pour les mois de mai et juin seulement, plus de 7.300 de ces véhicules ont déjà été vendus et pour la fin de cette année, Chevrolet Europe espère en vendre plus de 40.000 sur le segment de la voiture citadine.

Entre janvier et juin 2005, GM Daewoo, la société mère de Chevrolet Europe, a vendu dans le monde un nombre record de 507.000 véhicules. Soutenues par une forte demande pour ses produits dans le monde entier, les ventes du constructeur coréen ont augmenté de 17,7 % sur base annuelle, permettant aux ventes du premier semestre de dépasser la marque des 500.000 unités pour la première fois depuis la fondation de la société en 2002.

Chevrolet Matiz 2005.

Les exportations totales des véhicules GM Daewoo ont augmenté de 19,6 % sur base annuelle pour atteindre 454.472 unités. Les exportations de véhicules complets ont augmenté de 10,6 % avec 244.654 unités, tandis que les exportations de kits knockdown (KD) ont augmenté de 32,1 % avec 209.818 unités. Vendu sur de nombreux marchés comme la Chevrolet Aveo, la Kalos est le véhicule de GM Daewoo qui a remporté le plus de succès dans le monde. Les exportations en juin ont augmenté de 23,5 % par rapport au même mois l’année dernière pour atteindre 85.371 unités, soutenues par une augmentation de 9,0 % dans les exportations de véhicules finis avec 41.120 unités et une augmentation de 41,0 % dans les exportations de kits KD avec 44.251 unités. Les ventes nationales ont augmenté de 16,3 % depuis juin 2004 pour atteindre 9.356 unités.

Chevrolet Matiz 2005.