Chevrolet Europe (ex GM Daewoo Europe) : Ventes en augmentation de 42 % en 2004.

En 2004, Chevrolet Europe (ex GM Daewoo Europe) a écoulé 189.900 véhicules, ce qui représente une progression de 42 % par rapport à 2003.
Les ventes en Europe Centrale et de l’Est (Chevrolet) en en Europe Occidentale (Daewoo) ont été bonnes. Le mois de décembre a été particulièrement faste, avec 14.900 ventes (+ 3.500 voitures par rapport à décembre 2003). Ce succès s’explique partiellement par les offres exceptionnelles destinées à la liquidation des voitures équipées du logo Daewoo.

Avec 1821 exemplaires écoulés, la petite Matiz reste populaire en Belgique.

Les pricipaux marchés pour Chevrolet Europe ont été l’Italie (un peu plus de 30.000 exemplaires écoulés) suivi de l’Espagne (29.400 unités).

La Suède a connu une progression de 135 % (De 880 à plus de 2.000 véhicules.) La Finlande et l’Autriche ont connu des progressions de 119 et 104 %.

GM Daewoo Auto & Technology a vendu un total de 900.000 voitures, ce qui représente une augmentation de 55.2 % par rapport à l’année 2003. Les exportations mondiales de la firme coréenne ont atteint le chiffre respectable de 795.000 unités.

La commercialisation de la Nubira Break a débuté dans le courant du 4ème trimestre 2004.

Chevrolet Belgium a vendu 5.399 autos, ce qui représente une progression de 1.111 unités par rapport à l’année précedente. 85 véhicules ont été distribués au Grand-Duché du Luxembourg.

Chez nous, la Kalos a été le modèle le plus populaire avec 2.033 ventes (38 % du total) suivi de la Matiz avec 1.821 exemplaires vendus. Les Lacetti et Nubira qui souffrent cruellement de l’absence d’une version diesel, ont trouvé 855 acquéreurs.

Le réseau après-vente a également été étendu, surtout en Wallonie.

En 2004, la Kalos a trouvé 2033 acquéreurs dans notre pays.  La nouvelle version à 3 portes devrait convaincre encore davantage de clients.