Chevrolet Europe enregistre une part de marché record au premier trimestre 2012

Chevrolet Cruze Break 2012

• Progression des ventes de Chevrolet Belgium de plus de 20%


• Hausse de 7,8% des ventes de Chevrolet Europe et part de marché record de 1,36%


• Marché global en baisse de 8,7%, l’impact de la crise touche fortement les pays du Sud de l’Europe


• Après l’arrivée de la berline Malibu et du break Cruze, dix nouveautés Chevrolet auront été présentées endéans une période de 18 mois


Au premier trimestre 2012, Chevrolet Europe a vendu 55.104 voitures et SUV en Europe Occidentale et Centrale , ce qui correspond à une augmentation du volume de 7,8% sur un marché en baisse de 8,7% par rapport à l’année dernière.

Chevrolet Europe a atteint une part de marché record au premier trimestre de 1,36%, contre 1,15% au premier trimestre 2011.

« Sur les trois premiers mois de l’année, nous avons pu augmenter notre pénétration sur 23 des 32 marchés d’Europe Centrale et Occidentale. C’est un résultat encourageant dans un climat économique difficile, » a déclaré Susan Docherty, Présidente de Chevrolet Europe. « Avec l’arrivée au cours de cette année du break Cruze et de la Malibu, nous aurons lancé dix nouveaux modèles en seulement 18 mois, ce qui va nous permettre de continuer à nous développer, » a poursuivi Susan Docherty.

Chevrolet Aveo 5 P 2012

Dans sept pays, Chevrolet a atteint une part de marché record (chiffres VP et VUL) pour un premier trimestre : Albanie ( 5,04%), Autriche (1,27%), Danemark (7,99%), France (0,99% et même 1,22 % sur le marché VP seul), Pologne (3,98%), Turquie (2,79%) et Royaume-Uni (0,83%).

Les ventes ont enregistré une hausse particulièrement forte dans les pays suivants : Pologne ( 64%), Royaume-Uni ( 40%), Suède ( 37%), Pays-Bas ( 36%), Autriche ( 26%), et Allemagne ( 21%).

En Europe Occidentale et Centrale, les modèles les plus vendus de la gamme Chevrolet de janvier à mars 2012 ont été la citadine Chevrolet Aveo 5 et 4 portes (15.800), suivie de la mini Chevrolet Spark (15.000) et de la familiale Chevrolet Cruze (10.100). Le crossover familial Chevrolet Orlando a été vendu à 6.900 exemplaires et le SUV Chevrolet Captiva à 6.800 unités.

En outre, Chevrolet a vendu 2.812 voitures et utilitaires en Israël sur les trois premiers mois 2012.

Chevrolet Captiva 2012

Chevrolet Belgium

Chevrolet Belgium a contribué à la progression des ventes de Chevrolet en Europe. Wilfried Liekens, Managing Director de Chevrolet Belgium: « Au premier trimestre, Chevrolet Belgium a connu une forte progression des ventes de plus de 20%. Au total, près de 1.700 véhicules ont trouvé acquéreur. Malgré la baisse sensible de 13% du marché, notre part de marché a même progressé de près de 40%.

Outre la nouvelle Aveo, qui double ses résultats, les ventes ont surtout progressé grâce à la vente de l’Orlando ( 35%), mais surtout du Captiva qui, après les interruptions logistiques de l’année passée, a vu quintupler ses ventes.

Notons également le beau résultat de la Camaro avec plus de 20 unités et le démarrage encourageant des ventes de la Volt. »

Chevrolet Camaro Convertible  Coupé 2012