Chevrolet Europe annonce une augmentation de 27 % des ses ventes.

Chevrolet Europe clôture le troisième trimestre 2005 par une progression des ventes de 27% et atteint une part de marché de 1,14%

Chevrolet Kalos 3 door 2006.

Pour le troisième trimestre 2005, Chevolet Europe annonce une progression imùportante de ses ventes. Au total, avec 182.000 véhicules vendus entre janvier et septembre 2005 (pour 143.183 pour la même période 2004), les ventes de Chevrolet Europe ont progressé de 27%, tandis que la part de marché pour la même période passe de 0,91% à 1,14%.

Hardy Spranger, Executive Director, Chevrolet Europe déclare: “Depuis le lancement de Chevrolet Europe en janvier 2005, nos chiffres de ventes ont constamment progressé. Le troisième trimestre ne fait pas exception et, de nouveau, le marché d’Europe Centrale et de l’Est est celui où nous connaissons notre plus forte progression (+86%).

Les ventes sur les autres marchés européens progressent également, et nous estimons pouvoir dépasser le chiffre de 200.000 véhicules à la fin de l’année.”

Chevrolet Evanda 2006.

Les marchés de l’Europe de l’Ouest sont également en progression constante. Les ventes y progressent de 7% à la fin du troisième trimestre avec 104.900 unités contre 98.265 pour la même période 2004.

Le Portugal a connu une progression exceptionelle de 154% avec des ventes de 2.000 unités contre 792 en 2004.

D’autres marchés , tels que la Norvège (+108,6%), le Danemark (+72,6%), l’Autriche (+53,5%), l’Allemagne (+26,3%), l’Irlande (+26,6%) ou la Suède (+20,1%). Le Royaume-Uni (+9,9%), les Pays-Bas (+7,00%), la France (+6,7%), la Finlande (+7,6%), et l’Italie (+5,6%) ont aussi connu des progressions importantes et ont également contribué à l’augmentation globale.

Le véhicule le plus vendu au cours des neuf premiers mois est la Kalos avec 74.000 unités vendues, suivi de la Matiz avec 45.000 unités.

Chevrolet Matiz 2005.