Chevrolet et Manchester United : Une Volt pour Sir Alex Ferguson

Cadeau de nouvel an ‘silencieux’ pour Sir Alex Ferguson

 

• Le manager de Manchester United reçoit une Chevrolet Volt, voiture électrique à prolongateur d’autonomie

 

• “C’est la voiture du futur” – Sir Alex Ferguson


Sir Alex au volant de sa nouvelle Chevrolet Volt

Bien que Sir Alex Ferguson se fasse toujours entendre en conférence de presse, dans ses prises de parole et dans le vestiaire, par contre, en voiture dans les rues de Manchester, il passera probablement à côté de vous sans que vous ne le remarquiez.

Sir Alex a récemment pris possession d’un véhicule électrique à prolongateur d’autonomie, la Chevrolet Volt, dans le cadre du partenariat du club avec le 1er constructeur mondial d’automobile. La Volt peut parcourir plus de 80 km sans aucune émission de CO² – et presque silencieusement – avant que le générateur embarqué n’ajoute une autonomie supplémentaire de 500 km.

“Je pense que la Volt est une voiture absolument phénoménale. Un ami à moi en a conduit une aux Etats-Unis et n’arrêtait pas de m’en parler. Dès que j’en ai eu l’occasion, je lui ai dit : « Oui, je vais l’essayer parce que c’est vraiment la voiture du futur ». Je suis donc très content.”, explique Sir Alex Ferguson, le manager de Manchester United.

La Chevrolet Volt est disponible dans les plus grands marchés européens et a entre autre remporté le prix prestigieux de “Voiture de l’Année 2012”. La Volt peut rouler plus de 80 km en utilisant une pleine charge d’électricité stockée dans sa batterie Lithium-ion de 16.5 kWh. Quand la batterie est déchargée, un générateur thermique prend le relais sans interruption pour réalimenter la Volt en énergie et ainsi prolonger l’autonomie de 500 km avec le plein.

Les propriétaires de Chevrolet Volt aux Etats-Unis ont aujourd’hui roulé plus de 100 millions de miles électriques (environ 160 million km) depuis que le véhicule a été mis en vente voilà deux ans.

L’utilisation moyenne des propriétaires de Volt se fait à plus de 65 % en mode purement électrique, ce pour quoi la voiture a été conçue – et n’utilisent le moteur électrique que pour les longs trajets. En rechargeant régulièrement, les propriétaires de Volt parcourent environ 900 miles (1,448 km), ou un mois et demi, avant de remplir leur réservoir.

Chevrolet est actuellement le partenaire automobile officiel de Manchester United et deviendra le sponsor maillot du club à partir de la saison 2014/2015.

Un certain nombre de joueurs et de membres du staff vont également recevoir une Chevrolet, comme le prévoit l’accord de partenariat conclu entre le club et General Motors.

Y compris le Champion du monde et légende de Manchester United, Sir Bobby Charlton, qui a reçu le SUV 7 places Chevrolet Captiva.

“Chaque nouvelle voiture vous apporte un peu d’excitation. Là, c’est vraiment excitant. Je vais désormais apprécier de rouler à travers les routes venteuses et les petits ponts près d’où je vis, grâce aux quatre roues motrices. Et puis je peux tout voir à travers le toit. Le véhicule a vraiment un look agréable. C’est un véhicule de première classe et je suis très heureux de l’avoir », estime Sir Bobby Charlton.