Chevrolet enregistre un record de vente trimestriel pour la 7ème fois consécutive au 2e Trimestre 2012

 

 

• Meilleur chiffre trimestriel et hausse sur quatre des cinq plus grands marchés

 


Chevrolet a vendu près de 1,30 million de véhicules dans le monde entier au deuxième trimestre 2012, ce qui représente une augmentation de 2,3% par rapport au deuxième trimestre 2011.


Il s’agit du meilleur trimestre jamais enregistré pour la marque et le septième trimestre consécutif de ventes record.


 

« Sept trimestres consécutifs de ventes record est le signe évident que Chevrolet propose des produits de haute qualité, possédant des équipements simples à utiliser et de jolies lignes que recherche une clientèle internationale, » déclare Chris Perry, Vice-président Chevrolet chargé du Marketing international.

« Et comme nous avons des produits nouveaux encore plus séduisants prévus pour bientôt, nous pouvons nous attendre à un bon second semestre 2012. »

 

La Cruze continue d’être le modèle Chevrolet le plus vendu dans le monde avec plus de 350.000 exemplaires diffusés cette année jusqu’à maintenant et plus de 1,65 million unités vendues depuis le lancement de la voiture.

Les ventes de la citadine Aveo (Sonic), dont la dernière version a été lancée dernièrement, et celles de la berline moyenne Malibu, nouvelle génération, augmentent en fonction de la disponibilité des voitures en concession dans le monde entier.

 

Chevrolet a enregistré une importante hausse de ses ventes au cours du deuxième trimestre de cette année sur quatre de ses cinq marchés principaux:

• Aux Etats-Unis, Chevrolet a vendu 513.538 véhicules au cours du trimestre, soit une hausse de 5,2%.

Les ventes de VP et celles de sportives restent fortes.

• En Chine, Chevrolet a vendu 141.758 unités au cours du trimestre, ce qui représente une augmentation de 2,3%.

• Au Brésil, les ventes de Chevrolet sont en baisse de 4,2% pour le trimestre mais elles dépassent toutefois la moyenne du marché national brésilien, en perte de vitesse avec une baisse de 4,8%.

La marque a enregistré quelques améliorations dans ce pays cette année avec des ventes en hausse de 7,5% en juin.

Chevrolet y reste compétitif avec 153.759 unités vendues au deuxième trimestre.

Avec une augmentation de 13,4% au deuxième trimestre, la Russie est désormais le quatrième marché de Chevrolet avec des ventes de 57.286 véhicules. La marque proposera plusieurs nouveaux modèles dans ce pays dans les mois qui viennent.

• Au Mexique, Chevrolet a vendu 41.435 véhicules au cours du trimestre, soit une augmentation de 11,7%.

Chevrolet Europe a vendu 61.865 véhicules au cours du second trimestre en Europe occidentale et centrale, ce qui représente une augmentation de 13,6% sur un marché qui reste extrêmement tendu et en baisse de 6,9%.

La marque a réalisé son record en volume en Europe occidentale et centrale au premier semestre 2012 avec plus de 117.500 véhicules vendus.

Les ventes y étant dominées par l’Aveo, diffusée à plus de 34.000 unités, soit une augmentation de 10,9% par rapport à la même période de l’an dernier.

 

Chevrolet est en train de lancer la mini citadine Spark et la Malibu aux Etats-Unis, vient de commercialiser en Thaïlande et sur d’autres marchés avoisinants le SUV intermédiaire Trailblazer et le pick-up medium Colorado, puis lance actuellement le monospace Spin au Brésil et le break Cruze en Europe.

La marque va aussi lancer le nouveau petit SUV urbain Trax dans le monde entier au cours du quatrième trimestre.

Chevrolet, une marque traditionnelle américaine, réalise aujourd’hui plus de 60% de ses ventes en dehors du marché américain.