Chevrolet enregistre la plus forte croissance sur le marché belge en 2012

Sur un marché belge, où règne la morosité, Chevrolet tire bien son épingle du jeu.

La firme américaine (ou devrait-on dire coréenne ?) parvient, en 2012, à écouler 700 véhicules de plus par rapport à l’année précédente.

A remarquer : on ne parle pas de la Volt.


Ci-joint, le communiqué de presse relatif aux résultats de Chevrolet en Belgique.


Chevrolet Cruze Break

• Les ventes totales augmentent de plus de 700 unités (+15%)

• La part de marché augmente de 30 %

• L’Aveo est le modèle le plus vendu

• Captiva : ventes doublées

Chevrolet Aveo

Chevrolet jette un coup d’œil rétrospectif sur une année 2012 réussie. Déjà avant la finalisation des dernières statistiques, les chiffres de vente montrent que Chevrolet, à l’instar de la tendance mondiale pour la marque, a également enregistré d’excellents résultats en Belgique.

Malgré un marché morose qui a diminué de plus de 15 %, Chevrolet a réussi à augmenter son chiffre de ventes de plus de 700 unités, soit une augmentation de plus de 15 %. La part de marché de Chevrolet en Belgique augmente dès lors de 30 %. Chevrolet est, tant en chiffres absolus qu’en parts de marché, le constructeur qui a connu la plus forte croissance en Belgique dans la catégorie des marques ‘généralistes’.

Le modèle le plus vendu est l’Aveo, dont les ventes ont augmenté de plus de 50 % et qui représente un quart des ventes de Chevrolet en Belgique. Les Cruze ont également réalisé un bon résultat avec 25 % de ventes en plus qu’en 2011. Le Captiva reste populaire chez nous où il a été deux fois plus vendu que l’année dernière, un résultat remarquable. Avec 40 unités vendues en tout, la Camaro prouve qu’elle a conquis la première place dans le segment des ‘muscle car’ américaines.

Wilfried Liekens, Managing Director de Chevrolet Belgium, affirme : “Nous avons en effet enregistré une excellente année. L’augmentation de nos ventes s’élève à plus de 15 % fin décembre, et, réaliser une telle croissance dans un marché en récession est remarquable. Presque tous nos modèles ont connu un accroissement de leurs ventes. L’extension et la modernisation de la gamme – avec 10 nouveaux modèles au cours des 18 derniers mois et une offre plus étendue tant de moteurs diesel que de moteurs à essence – ainsi que la poursuite du développement et de la professionnalisation du réseau de distribution ont clairement porté leurs fruits”.

Chevrolet Camaro