Chevrolet Cruze break dévoilé en première mondiale au prochain salon de l’automobile de Genève

La Chevrolet Cruze est le modèle Chevrolet le plus populaire.

Pour l’heure, Chevrolet propose la Cruze sous la forme d’une berline tri-corps, 4 portes ou encore d’un hatchback 5 portes.

Lors du tout prochain salon de genève, Chevrolet présentera une nouvelle déclinaison de sa Cruze : le break 5 portes.

Par rapport au hatchback 5 portes, le break est plus long de plus de 10 cm.  Il est également plus long de 8 cm par rapport à la berline tri-corps.


A pertir de l’été, le Cruze break sera disponible avec les moteurs à essence bien connus de 1,6 et 1,8 L.  Ils seront épaulés par un nouveau moteur à essence 1,4 L suralimenté, un nouveau moteur diesel de 1,7 L et le diesel 2,0 L bien connu, mais « revisité ».

Ci-joint, le communiqué de presse annonçant la présentation du break Cruze au prochain salon de Genève.


Chevrolet Cruze Stationwagon (Genève 2012)

Première mondiale pour la Chevrolet Cruze Stationwagon

• Le stationwagon est la troisième déclinaison de la Chevrolet la plus vendue dans le monde


• Nouvelle gamme de moteurs avec un sportif 1,4 l turbo et un frugal diesel 1,7 l


• Design raffiné et nouvelles technologies


• MyLink : un système à la pointe de la modernité exploitant les smartphones

Le break Chevrolet Cruze est fin prêt pour sa première mondiale qui va se tenir lors du 82ième Salon international de l’automobile de Genève, au début du mois prochain. Le break, nouvelle déclinaison de carrosserie de la plus vendue des Chevrolet, complète les versions quatre et cinq portes à hayon, dont les ventes combinées dépassent le million d’unités à l’échelle mondiale depuis le lancement de la gamme en 2009.

« Le break Cruze vise un segment de marché considérable. Il répond à tous les souhaits possibles du client, car il offre à la fois un design affirmé, un comportement dynamique, un bon volume intérieur et des moteurs sobres, » souligne Susan Docherty, Présidente et Directrice générale de Chevrolet Europe.

Le nouveau break dispose d’un volume de chargement généreux et d’un éventail de nouvelles motorisations puissantes et sobres, ainsi que du système de divertissement embarqué Chevrolet MyLink à la pointe de la modernité.

Des moteurs nouveaux ou revus seront proposés sur l’ensemble de la gamme Cruze à partir de l’été 2012. En plus des actuels moteurs à essence 1,6 et 1,8 l, arriveront un nouveau moteur 1,4 turbo essence, un nouveau diesel 1,7 l et un diesel 2,0 l retravaillé.

Le moteur essence 1,4 l, le diesel 1,7 l et le diesel 2,0 l disposent en série d’un système Start/Stop. Tous les moteurs sont conformes aux normes Euro 5.

Avec 4.675 mm, le break est légèrement plus long que la berline cinq portes (4.510 mm) et que la quatre-portes (4.597 mm).

Le volume de chargement atteint 500 litres en chargeant jusqu’à la hauteur de la ligne de vitrage, et peut atteindre quasiment 1.500 litres en chargeant jusqu’au pavillon une fois les sièges arrière repliés.

Design raffiné et nouvelles technologies

Le break est immédiatement assimilable à la famille de la Chevrolet Cruze, véritable best-seller international. Le design extérieur se caractérise par le mouvement simple de la ligne de pavillon. Equipé en série de barres de toit, le break Cruze affiche une allure homogène et sportive.

Plusieurs modifications esthétiques extérieures et intérieures vont intervenir et toucher tous les modèles Cruze 2012 : partie avant redessinée, projecteurs et antibrouillards aux optiques remodelées et nouveau dessin des jantes pour l’extérieur. A l’intérieur, le traitement de la console centrale est modifié et la Cruze bénéficie d’un plus grand choix d’habillages de sièges.

Les nouvelles Cruze sont désormais équipées d’un accès sans clef, permettant de s’installer à bord en conservant la clef en toute sécurité dans un sac ou dans une poche. En outre, le système permet de démarrer ou de couper le moteur en appuyant sur un bouton, sans avoir besoin d’insérer la clé dans le contact.

Un tout nouveau système d’info-divertissement, baptisé Chevrolet MyLink, sera également proposé dès l’été sur les finitions les plus hautes de la Cruze et de l’Aveo. Il permet d’exploiter l’ensemble des fonctions d’un smartphone sur le véhicule.

Le système MyLink offre de piloter le contenu de son smartphone sur l’écran couleurs tactile 7 pouces haute résolution de la voiture. Une fois que le smartphone est connecté, il devient possible d’accéder à toutes ses playlists, ses galeries photo, son répertoire téléphonique, ses vidéos ainsi qu’à tous ses autres médias archivés. Il permet également de piloter ses applications : il est possible ainsi d’avoir accès à un système de navigation résidant sur son smartphone, que l’on peut commander à partir de l’écran tactile.