La Chevrolet Cruze cinq portes 2012, nouveau chapitre d’une success story

 

Chevrolet CRUZE 5 portes 2012 (Paris 2010)

 

La Chevrolet Cruze cinq portes 2012, nouveau chapitre d’une success story

 

 

• La version 5 portes de la CRUZE dévoilée au Mondial de l’Automobile de Paris

• Un nouveau modèle participant à l’engouement mondial suscité par la berline CRUZE

• La CRUZE 5 portes va imposer Chevrolet dans un segment très prisé en Europe

• Une des quatre « premières » Chevrolet à Paris

 

 


 

Chevrolet CRUZE 5 portes 2012 (Paris 2010)

 

La saga de la Chevrolet Cruze va de temps fort en temps fort.

La prochaine étape passera par le lancement d’une nouvelle version cinq portes à hayon, montrant que Chevrolet a la volonté de proposer des produits au juste prix sur l’ensemble des segments les plus demandés en Europe.

Exposée pour la première fois au Mondial de l’Automobile de Paris le 30 septembre, cette Cruze « Show car » sera l’une de quatre premières mondiales Chevrolet dévoilées au Mondial.

Avec le lancement de la Cruze cinq portes, la clientèle se verra proposer une alternative à la berline traditionnelle.

A son habitude, Chevrolet n’a rien négligé et va proposer une voiture au rapport qualité-prix exceptionnel pour se frotter à une concurrence établie de longue date.

Selon Wayne Brannon, président et directeur général de Chevrolet Europe, elle permettra de mieux encore satisfaire la demande de la clientèle.

« La Cruze est en train de devenir une véritable success story.

Nous la vendons dans 70 pays dans le monde, et elle vient de dépasser l’Aveo chez Chevrolet au rang de modèle particulier le plus vendu au niveau international. »

« Les berlines à hayon jouent un rôle essentiel sur de nombreux marchés.

L’ensemble du segment compact en Europe représente environ 4,8 millions d’unités, soit plus d’un quart du marché total, et les berlines à hayon comptent pour environ 65% de ce volume.

Nous pensons donc que nos ventes vont se développer sur nombre de marchés, et nous faisons par la même occasion savoir que Chevrolet est dorénavant un constructeur généraliste devenu un sérieux concurrent en Europe. »

Depuis son lancement au printemps 2009, la berline Cruze a été particulièrement bien accueillie sur les marchés du monde entier.

Elle a été saluée pour le changement radical qu’elle opérait pour la marque, et les clients plébiscitent son style de coupé 4 portes, sa qualité de construction, son classement cinq étoiles à l’EuroNCAP et son comportement dynamique.

Elle a été également élue Voiture AUTOBEST 2010 par un jury composé de journalistes automobiles de premier plan en Europe Centrale et en Europe de l’Est.

La Chevrolet Cruze est une voiture particulièrement adaptée aux goûts des conducteurs européens, un fait corroboré par les chiffres de ventes de nombreux pays.

Jusqu’à présent en 2010, la Cruze domine les statistiques de ventes de compactes sur plusieurs des plus gros marchés européens, comme le Danemark, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie, l’Espagne, le Portugal et la Grande-Bretagne, où elle dépasse toutes les prévisions.

En Belgique, la Cruze occupe la troisième place dans la catégorie des versions 4p du segment C.

En dehors de l’Europe, la réussite commerciale de la Cruze est aussi évidente.

Rien qu’en Chine, Chevrolet a vendu presque 90.000 Cruze depuis le début de l’année.

Et la berline se vend également bien en Russie, dans les pays d’Amérique du Sud, en Inde et sur d’autres marchés émergents.

Chevrolet CRUZE 5 portes 2012 (Paris 2010)

Une ligne de hatchback

Avec sa séduisante ligne de pavillon proche d’un coupé, des porte-à-faux réduits à l’avant et à l’arrière, la nouvelle Cruze à hayon arbore la même orientation dynamique que la berline et sera immédiatement identifiable.

Elle bénéficiera également du même toucher de route, bien affirmé, reflétant dans son comportement la grande rigidité de la caisse.

Elle utilise également le nouveau système châssis intégré BFI (bodyframe integral system), associé à une mise au point spécifique des éléments du châssis.

Le système BFI permet d’apporter un niveau élevé de rigidité et de solidité.

Le volume du coffre de la berline à hayon Cruze est proche de 400 litres. La voiture disposera d’une banquette arrière rabattable 2/3-1/3.

La participation de Chevrolet en championnat des voitures de tourisme WTCC est également source de beaux résultats.

Il ne reste que quatre courses avant la fin de la saison, et déjà la Cruze est en tête du championnat des pilotes et des constructeurs.

Ces résultats donnent un grand écho aux qualités dynamiques de la voiture.

 

La nouvelle Chevrolet Cruze 5 portes sera commercialisée en Europe au deuxième semestre 2011, et ses prix seront annoncés au moment du lancement.