Chevrolet : Croissance des ventes et de la part de marché dans 15 pays européens au premier semestre 2011

Chevrolet Spark Sparkling Pack 2011

• Hausse des ventes européennes de 8% au premier semestre, supérieure à la croissance européenne du secteur ( 6,0%)


• Part de marché européenne sur le semestre : 2,4% ; part de marché du 2ième trimestre et de juin : 2,7%


• Hausse des ventes en Russie, en Allemagne, en Turquie, en France, au Danemark, en Croatie et en Autriche


• Spark : 4ième modèle le plus vendu du segment


Chevrolet Captiva 2011

Chevrolet Europe a vendu 251.820 véhicules* de janvier à juin 2011, ce qui représente une augmentation de 18.615 véhicules, ou 8,0%, par rapport à la même période de l’an dernier (2010 : 233.205 ventes au premier semestre), supérieure à la progression du secteur de 6,0%. La part de marché européenne de Chevrolet est 2,4%, grâce à une hausse des ventes et des parts de marché dans 15 pays européens.

« Avec les nouveaux Orlando, Captiva, Aveo et Aveo cinq portes déjà en concession, avec en outre quatre nouveautés qui arrivent, dont la Volt, voiture électrique à autonomie augmentée, bientôt disponible, nous avons de bonnes raisons de penser que de plus en plus de clients européens se rendront compte que Chevrolet offre une excellente qualité et une bonne opportunité, » assure Wayne Brannon, qui dirige les structures européennes de Chevrolet. « Que pouvait-on rêver de mieux que de lancer sept nouveautés intéressantes dans l’année de notre centenaire pour débuter notre nouveau siècle ? De la Spark à la Corvette et de la Volt à la Camaro, nous ne cessons de nous placer sur de nouveaux segments et nous devenons encore plus crédibles sur l’ensemble du marché, » a ajouté Wayne Brannon.

Dans la première moitié de 2011, Chevrolet a enregistré des ventes particulièrement fortes en Russie, en Allemagne, en Turquie, en France, au Danemark, en Autriche et en Croatie. En Russie, Chevrolet est de nouveau la marque importée la plus diffusée, avec une part de marché de 6,5%.

Le véhicule le plus vendu de Chevrolet sur les six premiers mois 2011 est la mini Spark, avec des ventes de 59.358 unités. Chevrolet a maintenu à 8,0% sa part de marché sur ce segment en Europe et se place au rang de 4ième marque la plus vendue dans le segment.

L’Aveo en fin de carrière s’est vendue à 44.114 unités. La nouvelle Aveo est maintenant en concession, et le 1,3 l turbodiesel émettant moins de 100 g CO2 au kilomètre sera lancé en août.

Chevrolet Cruze Pack WTTC 2011

La Chevrolet Cruze berline, Voiture de l’Année AUTOBEST 2010 et classée cinq étoiles EuroNCAP, s’est vendue à 36.317 exemplaires et reste le leader du marché dans de nombreux pays. Elle continue à être le modèle le plus vendu de Chevrolet au niveau mondial et ses ventes devraient encore se développer quand la version sport 5 portes à hayon arrivera en concession cet été.

Au deuxième trimestre 2011, Chevrolet a vendu 142.711 véhicules en Europe, une hausse de 14.906 véhicules ou de 11,6% par rapport à la même période de 2010, et a atteint une part de marché de 2,7%. Les meilleurs résultats de ventes au deuxième trimestre pour Chevrolet ont été réalisés en Autriche, en Bosnie, en Croatie, au Danemark, en Pologne, en Slovénie et en Turquie.

En juin 2011, Chevrolet a vendu 49.622 véhicules en Europe, ce qui représente une hausse de 5.118 véhicules ou de 11,5% par rapport à juin 2010, et a atteint une part de marché de 2,7%.

* Tous les chiffres sont des données d’immatriculations provisoires