Chevrolet au salon de l’automobile de Genève 2012

Chevrolet Cruze Stationwagon (Genève 2012)

Comme annoncé précédemment, Chevrolet dévoilera en première mondiale au public genèvois, le break Cruze.


Récemment, la firme américaine (sud coréenne ?) avait déjà laissé entrevoir une image du nouveau break Cruze.  Cette image mettait en évidence la partie arrière de la voiture.  La nouvelle photo publié par la marque montre que la partie avant de la Cruze break a été retouchée.  Bien sûr, toutes les Cruze bénéficieront de ces retouches esthétiques.


En première européenne, Chevrolet dévoilera les concepts Code 130R et Tru 140S, déjà vus à Detroit en début de cette année.


En outre, le système d’info-divertissement Chevrolet MyLink sera lancé en Europe (dépendant des marchés) à l’occasion de la grand messe automobile genèvoise.


Ci joint, le document de presse de Chevrolet quant à sa présence à Genève en 2012.


Chevrolet Cruze Stationwagon (Genève 2012)

Chevrolet au Salon Automobile de Genève

 

• Première mondiale pour le break Cruze

• Première européenne pour les Concepts Code 130R et Tru 140S : Concepts par les jeunes et pour les jeunes

• Lancement du système d’info-divertissement Chevrolet MyLink avec intégration du smartphone

Nouveaux modèles, prototypes alléchants et derniers progrès de l’info-divertissement : voici le programme de de la participation de Chevrolet au 82ième Salon international de l’Automobile de Genève, qui s’ouvre au public le 8 mars 2012.

La principale attraction sur le stand Chevrolet du Hall 1 est le Break Cruze, qui fait ici sa première apparition mondiale. Deux concept-cars jeunes – Code 130R et Tru 140S – font leur première apparition sur le Vieux Continent tandis que le futur de l’info-divertissement embarqué sera illustré sous la forme du Chevrolet MyLink.

Break Cruze

Le break complète la gamme Cruze existante et s’adresse naturellement aux familles et aux personnes qui désirent une voiture compacte pouvant disposer d’un peu plus d’espace pour s’adapter à un mode de vie actif.

Dès l’été 2012, ce sont au total cinq groupes motopropulseurs qui seront disponible sur la gamme Cruze. Un nouveau moteur essence 1,4 l turbo, un nouveau diesel 1,7 l et un diesel 2.0 l remanié complèteront l’offre de motorisations. Tous les moteurs sont conformes aux normes Euro 5.

La Cruze se dote de nouveaux équipements, comme un accès sans clef avec démarrage par bouton poussoir, une caméra de recul, le système d’info-divertissement Chevrolet MyLink (voir ci-dessous) et le système Start-Stop, en fonction du choix de la finition et du moteur.

Concepts Chevrolet Code 130R et Tru 140S (2012)

Concept-cars Code 130R et Tru 140S : par les jeunes pour les jeunes

Chevrolet a lancé une opération destinée à impliquer la jeunesse dans le design de ses nouveaux modèles. Les deux prototypes issus de cette démarche sont les Code 130R et Tru 140S, qui font leurs débuts européens à Genève.

Le Code 130R Turbo est un coupé quatre places propulsion avec une ligne en coin, tandis que le Tru 140S est un coupé sport traction avant offrant quatre places ressemblant à une petite étrangère abordable. A l’intérieur des concepts-cars, la connectivité permet de personnaliser sa voiture, un élément essentiel pour les générations actuelles et futures de la jeunesse.

Les designers britanniques de ces concept-cars, Nicholas David et de Joe Baker du Centre de Design GM de Hollywood Nord, seront présents au salon pour expliquer comment les véhicules ont été créés, en explorant le style et les fonctions que recherche ce groupe de nouveaux acheteurs dans une voiture.

Au cours du Salon de Genève, des hôtesses seront présentes, iPad en main, pour prendre note de ce que les jeunes gens Européens ont aussi à dire en matière d’automobile, la façon dont ils l’envisagent, et ce qu’ils souhaitent trouver en matière de connectivité et de fonctionnalité dans une voiture.

Concept Chevrolet Code 130R (2012)

Lancement du système d’info-divertissement Chevrolet MyLink avec intégration du smartphone

Le Chevrolet MyLink, nouveau système d’info-divertissement de la marque, permet d’intégrer de manière transparente tous les assistants personnels des automobilistes, comme les smartphones, et transforme leur voiture en station d’accueil.

Le Chevrolet MyLink comprend un écran couleur tactile de 7 pouces, haute résolution, qui simplifie la navigation dans les médias. Le système intègre le contenu du smartphone sur l’affichage via le port USB ou en Bluetooth.

Le système sera disponible sur la Cruze au cours de l’été 2012.

Dans certains pays seulement

Concept Chevrolet Tru 140S (2012)