Chevrolet au Salon automobile de Francfort 2007

Sept premières : six voitures et un uniforme

Nouveaux modèles, nouvelles personnalités : voici parfaitement résumée la participation de Chevrolet au Salon Automobile de Francfort 2007 (IAA).

A l’IAA (du 13 au 23 septembre 2007), la marque au nœud papillon célèbre une première mondiale, quatre premières européennes et une première allemande.

Les hôtesses du stand Chevrolet méritent également que l’on s’intéresse à elles. Elles portent des uniformes originaux dessinés et produits par les étudiants de la Private Modeschule, une école de mode réputée de Düsseldorf.

Ce projet faisait partie des activités organisées dans le cadre de “Young? Creative? Chevrolet!” (jeune, plein d’idées ? Chevrolet !).

Ce concours européen s’adressant à de jeunes artistes a été lancé au mois de mars dernier à Genève et se déroule dans huit pays européens. « Young? Creative? Chevrolet! » couvre cinq grands domaines artistiques : arts graphiques, photographie, vidéo, design et mode.

Les principales attractions du stand Chevrolet situé dans la Hall 8 sont trois prototypes de minis faisant assaut de créativité : les Beat, Groove et Trax.

Ils montrent toute la créativité dont il est possible de faire preuve sur une mini et illustrent toute l’énergie, le foisonnement et l’attrait de la vie en ville. Les visiteurs de l’IAA sont invités à voter pour leur prototype préféré sur www.vote4chevrolet.eu.

Voici un rapide résumé des trois prototypes de mini citadines Chevrolet :

Chevrolet Beat : conçue dans un esprit évoquant le monde de la performance, la Beat est une mini trois portes à hayon traction-avant destinée à être personnalisée ; elle est animée par un moteur essence turbo 1,2 litre accouplé à une boîte automatique.

Chevrolet Groove : adorable baroudeur, le concept Groove est un véhicule d’inspiration rétro doté d’imposants passages de roues et d’un pare-brise très droit. Il parait bien plus long qu’il n’est en réalité, grâce à un capot très court et un habitacle étiré. Le Groove est une traction-avant animée par un petit moteur diesel très sobre de 1 litre.

Chevrolet Trax : prototype à mi-chemin entre la citadine et le SUV, il est aussi à l’aise sur les pistes que dans la circulation. Il dispose d’un système quatre roues motrices abordable. A le voir, il semble être un 4×4 nettement plus gros que sa taille réelle, grâce à un système intégrant en seul volume imposant bouclier et ailes à l’avant et à l’arrière, à une roue de secours accrochée à l’arrière et à une galerie. Le Trax reçoit un moteur essence 1 litre.