Chevrolet a désigné les lauréats du concours d’arts appliqués Young Creative Chevrolet 2010 (YCC 2010)

YCC 201 - ARTS GRAPHIQUES 1er prix : José Rocha (Ecole : ESTG-IPVC, Viana do Castelo, Portugal)

 

Chevrolet a désigné les lauréats du concours d’arts appliqués Young Creative Chevrolet 2010 (YCC 2010)

 

 

• 20 pays s’affrontaient devant un jury international

 

• Grands gagnants : Autriche, France, Portugal et Grande-Bretagne

 

 

Un jury international a désigné le 19 juin à Zolder (Belgique) les lauréats du 4ème concours Young Creative Chevrolet.

 

 

Les travaux individuels ou de groupes récompensés sont originaires d’Autriche (Musique), de France (Mode et Vidéo), du Portugal (Arts graphiques) et du Royaume-Uni (Photographie).

 

 


 

YCC 2010 - MODE  1er prix : Jungeun Eom   (Ecole:  ESMOD, Lyon, France)

 

Rythmes des Balkans, pulsions des villes et designs avant-gardistes ont remué le jury européen.

Pour Pasa Mustafa, responsable des studios numériques d’Endemol, il est évident que « ces projets représentent un gros boulot ».

Le jury a eu beaucoup de mal en raison de « la grande diversité de travaux très créatifs et originaux ».

La quatrième année du concours Young Creative Chevrolet a été marquée par une forte croissance des participations : 20 pays européens étaient inscrits, avec 135 écoles d’arts appliqués.

Huit projets en Vidéo, neuf en Photographie, treize en Arts graphiques, onze en Mode et six en Musique s’affrontaient devant un jury international composé de représentants de sociétés aussi différentes que RIDE snowboards, Endemol ou Lipsy.

Au jury s’est joint le Président et Directeur Général de Chevrolet Europe, Wayne Brannon, qui a été stupéfié par l’inventivité déployée par les jeunes artistes autour de Chevrolet.

Au terme de débats passionnés, il a conclu : « les décisions étaient difficiles, tant les travaux sont exceptionnels. »

Les gagnants auront l’opportunité de travailler auprès des jurés dans leurs domaines respectifs, au cours de stages dans « les coulisses ».

La remise des prix officielle aura lieu le 29 septembre, jour où les étudiants recevront aussi leur prix sous forme de chèque.

YCC 2010 - PHOTOGRAPHIE  2e prix : Petr Bača  (Ecole:  Ateliér Užité a reklamní fotografie, Fakulta umění a designu, UJEP, Faculty of Arts, Usti nad Labem, République Tchèque)

Young Creative Chevrolet est un concours européen organisé tous les ans depuis 2007 pour les étudiants d’Arts appliqués par Chevrolet Europe dans diverses disciplines artistiques (2010 : Mode, Musique, Photographie, Vidéo et Arts graphiques).

Par ce projet, Chevrolet stimule la créativité et aide les jeunes artistes à l’aube de leurs carrières.

Lien : Texte et photos de tous les gagnants du Concours YCC 2010 (En anglais)

 

À propos de Chevrolet


Chevrolet est la marque internationale la plus importante de General Motors, avec des ventes de plus de 4,5 millions de véhicules dans plus de 130 pays.

C’est la quatrième plus grande marque automobile internationale sur le plan de la diffusion, et aussi l’une de celles à la croissance la plus rapide du monde.

Chevrolet propose un design et des performances de qualité, tout en cherchant toujours à offrir le meilleur rapport qualité-prix dans chaque segment où il est présent.

En Europe, après le nouveau départ de la marque en 2005, Chevrolet a plus que doublé ses ventes, qui ont dépassé 500.000 exemplaires en 2008.

La nouvelle gamme Chevrolet comprend la nouvelle citadine Spark, la petite Aveo, la berline compacte Cruze, le SUV Captiva.

Les marchés les plus importants de Chevrolet en Europe sont la Russie, l’Italie, l’Allemagne, la France, l’Espagne et le Royaume-Uni.

Fondée en 1911 par Louis Chevrolet, originaire Suisse, la marque se prépare à fêter son centenaire avec le lancement de la révolutionnaire Chevrolet Volt, voiture électrique à prolongateur d’autonomie.

YCC 2010 - VIDEO 1er prix : Hugo Charpentier, Adrien Badedji, Remy Mattei, Milian Topsy, Cyril Taillardat  (Ecole :  Ecole Emile Cohl, Lyon, France)