Adaptation technique gratuite sur la Chevrolet Aveo berline 1.4L

Vilvoorde, le 4 décembre

Chevrolet lance un appel aux propriétaires de berlines Chevrolet Aveo 1.4L construites entre le 29 août 2005 et le 23 octobre 2006, afin de leur permettre de faire monter gratuitement un dispositif de perfectionnement technique.

2007 Chevrolet Aveo.

Chevrolet a découvert que sur certains modèles 2006/2007 de Chevrolet Aveo berlines, la conduite d’admission du carburant risque de se fracturer en cas de collision frontale importante.

Par ailleurs, le constructeur a également détecté un risque de court-circuit affectant la boîte à fusibles sur le même type de voitures et ce, également après une grave collision frontale, de sorte que la pompe à essence pourrait rester opérationnelle, même après l’accident.

Le phénomène ne s’est pas présenté chez des clients, mais la sécurité étant la priorité par excellence chez Chevrolet, le constructeur invite par lettre personnelle tous les propriétaires des voitures concernées de passer chez leur distributeur afin de faire remplacer gratuitement la boîte à fusibles et/ou la conduite d’admission du carburant.

Pour la Belgique et le Luxembourg, environ 300 véhicules sont concernés par cette action.